A quelques semaines de sa sortie, Sony Pictures semble prendre conscience d'une potentielle réussite de son film d'animation Spider-Man : into the Spider-verse (qui le mérite, on vous en reparle bientôt) puisque le Hollywood Reporter nous apprend que deux films - une suite, et un spin-off consacré aux spider-héroïnes - est en préparation.
La suite de Spider-Man : into the Spider-verse continuera de narrer les aventures de Miles Morales (et on imagine d'un tas d'autres Tisseurs, à présent que le concept aura été intégré par le grand public), et se trouve déjà un réalisateur en la personne de Joaquim Dos Santos, reconnu pour ses travaux dans l'animation tels que la série Avatar : the Last Airbender ainsi que Voltron. Il n'est pas dit qui en écrira le scénario, mais il est rapporté que Chris Lord et Phil Miller, scénaristes du premier opus, seront impliqués dans le projet d'une façon ou d'une autre.
D'après THR, le spin-off féminin se concentrerait sur l'héroïne Spider-Gwen - plutôt logique, le public aura en effet eu l'opportunité de la découvrir pendant Spider-Verse. D'autres héroïnes seraient cependant de la partie, dans un grand team-up de Spider-Women dont le roster reste à définir. Sont envisagées les personnages de Jessica Drew, Madame Web, Silk et Spider-Girl. Il devrait être réalisé par Lauren Montgomery, qui a également travaillé sur Voltron et co-réalisé l'animé Batman : Year One, écrit par la scénariste Bek Smith.
En somme, une autre façon pour Sony Pictures de capitaliser sur le Tisseur et son univers. Si l'ensemble est réalisé avec la même richesse et le même amour des comics que ne l'est Spider-Man : into the Spider-verse, il y a toutes les raisons de se réjouir. C'est à se demander comment le même studio peut créer cet univers d'un côté et le truc sans Spider-Man de l'autre. A croire qu'une petite résistance de fans authentiques s'est installée dans les locaux de Sony, profitant de l'inattention d'Avi Arad, trop occupé de son côté à faire des plongeons dans un immense jacuzzi à billets installé dans son bureau depuis peu.