Attendu pour le mois de décembre prochain, le film d'animation Spider-Man into the Spider-verse, rebaptisé en affreux New Generation par chez nous, aura droit à son casting français dédié, que Sony Pictures France a commencé de dévoiler il y a peu.
Dans le rôle principal de Miles Morales, c'est l'humoriste et acteur Stéphane Bak qui occupera le rôle. Le jeune acteur s'était fait remarquer pour ses spectacles de stand-up, avant d'intégrer de plus en plus fréquemment les plateaux de tournage (dont Elle de Paul Verhoeven ou l'adaptation de la BD Seuls).
Gwen Stacy - ou plutôt Spider-Gwen - sera doublée par Camelia Jordana, chanteuse révélée dans l'émission Nouvelle Star, et dont la dernière prestation dans le film Le Brio lui aura valu un César du meilleur espoir féminin.
Pour des rôles plus secondaires en revanche, Sony Pictures comptera sur le fameux système du star talent plutôt que d'aller rechercher des comédiens ou acteurs, en misant sur deux footballeurs - à la façon d'un Antoine Griezmann dans le film Lego Batman, rappelez-vous, c'était bresom. Ainsi, Olivier Giroud donnera de sa voix pour le Bouffon Vert alors que Presnel Kimpembe s'occupera de doubler le Scorpion. Des rôles à priori mineurs, mais qui permettront de mettre le fameux macaron "avec les voix de" puisqu'a priori, c'est ce qui fait venir le public dans les salles.
????SURPRISE????@StephaneBak, @Camelia_Jordana, @_OlivierGiroud_ et @kimpembe_3 sont les Super-Voix de doublage de l’événement familial #SpiderManNewGeneration, le 12 décembre au cinéma. pic.twitter.com/hSaYJ4Zk3H
— Sony Pictures France (@SonyPicturesFr) 12 novembre 2018
On attendra donc d'en savoir plus pour le reste du casting (et notamment les autres Tisseurs). Astuce : pour Peter (B.) Parker, vous avez Donal Reignoux, à tout hasard.