Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Découvrez Master, le prochain film animé de super-héros de Peter Ramsey (Spider-Verse)

Découvrez Master, le prochain film animé de super-héros de Peter Ramsey (Spider-Verse)

NewsCinéma

L'animation a (encore) un coup d'avance. Pendant que Warner Bros. et Marvel Studios envisagent d'adapter les personnages de Static Shock ou Riri Williams, Peter Ramsey, co-réalisateur de Spider-Man : Into the Spider-Verse, débarque avec Master, mis en scène par l'animateur Jamaal Bradley. Le projet se place à l'intersection entre film de super-héros et film de bagarre, avec une jeune héroïne aux pouvoirs électriques spécialisée dans les coups de pieds sautés.

Master of Kung-Fu

Le scénario s'intéresse à la jeune Olivia, une jeune femme noire dotée de super-pouvoirs, qui cherche à fuir son environnement quotidien pour déménager avec sa famille et démarrer une nouvelle vie. Elle s'apercevra plus tard que cette vie qu'elle tente d'abandonner vaut en fait la peine de se battre - un synopsis ouvertement elliptique, qui manque encore de rixes de gangs, de propos social et de super-méchant, mais le contrat est posé.
 
Master et Olivia se sont présentés en vidéo avec une première démo d'entraînement où le style de Peter Ramsey se reconnaît assez nettement. Basé sur une idée originale de Jamaal Bradley, le film s'annonce comme une authentique curiosité : vétéran du cinéma d'animation, le bonhomme sera passé par Le Chat Potté, Les Croods, Raiponce et Kung-Fu Panda 3 en parallèle de quelques prestations pour l'industrie du jeu vidéo, notamment Left 4 Dead et Left 4 Dead 2
 
 
En parallèle du succès de Spider-Verse et des différents plans de Sony Pictures pour reproduire le chef d'oeuvre, Peter Ramsey prend un peu d'avance, en n'attendant pas l'aval du studio pour inventer une dérivation féminine au personnage de Miles Morales. Motivé par les mêmes impératifs que Brian Bendis au moment de concevoir sa trilogie de héros afro-descendants, Jamaal Bradley explique avoir cherché dans le personnage d'Olivia une projection musclée dans le cinéma pour sa fille, en suivant la tradition des papas fiérots qui inventent pour donner à leurs enfants de nouveaux repères dans la culture de demain. 
 
Master n'a pas encore de date de sortie, mais a déjà de quoi susciter l'enthousiasme pour les fans de ce sous-genre de l'imaginaire kung-fu approprié par les populations noires des Etats-Unis (à l'image de Black Belt JonesPrince of Cats, GratNin, du Wu-Tang ou de la future série de FKA Twigs à un océan près). Vivement.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer