Jusqu'ici, les premières annonces de la série Watchmen se cramponnent bien à la promesse de Damon Lindelof de ne pas écrire "la suite du comics original". Loin d'une proposition qui consisterait à suivre le Hibou, la vie future de Silk Spectre ou l'intrusion éventuelle du Dr Manhattan dans un autre univers - avouez, ce serait un peu ridicule, non ? - la série devrait en fait suivre les agissements d'un commissariat spécialisé dans la traque de super-héros, en Oklahoma.
Une première liste de descriptifs autour des six personnages principaux
avait été dévoilée par That Hashtag Show il y a quelques mois. Force est de constater que la fuite était bien réelle, puisque l'acteur
Tim Blake Nelson vient de confirmer l'identité de son personnage :
Looking Glass, le flic rural mais attirant dissimulant au fond de lui la possibilité d'une sociopathie.
Ce-dernier n'appartient pas au mythos proposé par Alan Moore et Dave Gibbons dans le comics Watchmen, il s'agira bien d'une création originale autour de laquelle Damon Lindelof cultive une envie de secret. Comme autour de chaque élément du projet, d'ailleurs.
"Le nom de mon personnage est Looking Glass, et c'est un personnage très intéressant, très intrigant. Je ne le comprends pas tout à fait, et c'est intentionnel. Damon Lindelof distribue une série de faits autour de chaque personnage à mesure que la création avance. Donc j'en apprends plus sur lui tout en l'accompagnant, ou j'essaye. C'est un peu comme de la peinture d'une fresque où l'argile resterait tout le temps humide."
Tim Blake Nelson avait été annoncé
au milieu des cinq autres acteurs qui formeront le coeur des personnages de cette série
Watchmen, il y a quelques mois. Depuis, un premier lien concret s'est tissé en direction des comics
avec l'accueil récent de Jeremy Irons en Ozymandias grisonnant, mais l'ensemble devrait être mesuré et ne récupérer que du comics original que l'héritage du monde créé par
Adrian Veidt, castré, défiguré et dans l'attente perpétuelle d'une invasion alien qui n'arrivera pas. Plus d'informations prochainement.