L'affaire ne se sera pour le moment jouée qu'en coulisses, et choisit enfin d'apparaître au grand jour. C'est à l'hôtel Casa del Mar, à Santa Monica, pour la réunion annuelle du American Film Market, où les investisseurs de différentes sociétés viennent placer leurs capitaux dans des films en recherche de financement, que Bryan Singer et le producteur Mark Canton ont pour la première fois présenté Red Sonja, en public.
Le projet a été présenté à plus de deux-cent investisseurs potentiels, avec les détails de productions nécessaires : un tournage prévu au printemps, en Bulgarie et avec un budget estimé à 70/80 millions de dollars. Une somme raisonnable, quoi que le cachet de
Singer devrait à lui seul couvrir une belle partie des dépenses (
dix millions, à supposer).
Cette relance de Red Sonja se confirme au passage comme un réel projet indé', autrement dit, sans soutien financier des six grandes majors d'Hollywood, ce qui s'explique en partie par le comportement déplacé de Singer pendant le tournage de Bohemian Rhapsody. L'absentéisme et le manque de professionnalisme du metteur en scène auront poussé la 20th Century Fox à se séparer de lui avant la fin du tournage, sur la demande de l'acteur principal, Rami Malek.
Le président du studio à l'origine du projet, Millenium Films, explique de son côté que les fameuses rumeurs vis-à-vis du comportement de Singer ne l'effraient pas - pas plus que l'actualité judiciaire du cinéaste, qui encourt en ce moment même un procès pour viol sur mineur, le quatrième de sa carrière.
"
S'il était reconnu coupable de quoi que ce soit, peut-être que notre position serait différente. Mais pour le moment, c'est toujours le type qui a fait la saga X-Men", explique un investisseur. Aucun des investisseurs représentants n'a manifesté la moindre inquiétude quant à la situation du cinéaste, pas plus que sur son éviction
à tous les étages de la 20th Century Fox.
En résumé, le projet est bel et bien lancé. Le cas de Bryan Singer est un intéressant reflet de la réalité à l'ombre des grandes unes journalistiques du mouvement #MeToo, où d'aucuns associaient les témoignages de victimes à de la délation infondée susceptible de briser des carrières - dommage pour Louis C.K., Max Landis ou Bryan Singer, qui auront certainement subi quelques sourcils froncés au moment de régler au Starbucks. Du reste, il est apparemment toujours possible de décrocher un job à dix millions de cachet avec un procès en branle pour agression pédophile - soyez rassurés.
03 Novembre 2018
nasroby@Corentin, justement tu fais d'un cas une généralité. J'ai bien précisé quelque chose entre parenthèses...
Il faut toujours faire attention aux généralités.
Sur ce, fuck les violeurs et autre
03 Novembre 2018
Arno KikooSauf que ce n'est pas la question, Corentin rappelle des faits, il n'y a pas d'accusation portée. Ce n'est pas s'il est coupable ou non qu'on souligne ici, c'est le fait qu'un studio puisse tabler 10 M$ sur un type qui est en procès pour viol sur mineur, permets nous d'ironiser sur la situation, surtout avec les déclarations du président du studio.
02 Novembre 2018
HannibalTu veux dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu ? Peut-être ... mais peut-être pas, si c'était toi qui était accusé 4 fois comment tu voudrais être traité ? Et je me mets aussi à la place du plaignant qui lui aussi peut se sentir bafoué si il s'est vraiment passé quelque chose. C'est super compliqué comme débat. Comment faire pour être ne pas avoir d'innocents en prison ou de coupables en liberté ?
02 Novembre 2018
CorentinCe n'est pas "nous" qui estimons. Il y a des plaintes. Quatre fois la même. Ça ne suffit pas, une petite seconde, à poser la question du doute raisonnable?
02 Novembre 2018
HannibalSi la justice n'était pas infaillible autant prendre chacun un t-shirt avec une tête de mort et punir ceux qu'on estime coupables ( parce qu'on a forcément raison ) et selon notre vision de la justice ...
02 Novembre 2018
CorentinLe simple fait que Dominique Strauss-Kahn n'ait jamais été condamné devrait être une preuve des failles du système juridique. Généralement, c'étaient pour des conneries de vice de procédure.
02 Novembre 2018
CorentinLa présomption d'innocence est faite pour éviter les erreurs judiciaires, et éviter que les gens pas reconnus coupables ne soient cloués au pilori sur la base de simples allégations.
Dans le cas présent, il y a eu des témoignages, trois procès avant celui-là et même des photos sur internet des fameuses "soirées" auxquelles il participait. Je suis pour la présomption d'innocence, mais l'affaire Weinstein a été éloquente sur le fait que la justice n'était pas infaillible, et que beaucoup étaient passés entre les mailles du filet pendant plusieurs décennies.
De même que : cet tournure évoque les victimes déclarées. Des tas de personnalités accusées par le mouvement #MeToo ont admis les faits et présenté des excuses (celles qui risquaient le moins lourd : Louis C.K., Aziz Ansari, Dan Harmon, etc).
02 Novembre 2018
nasrobySauf que l'époque actuelle est en train de virer... Attention tout de même à ne pas oublier la présomption d'innocence (Bryan Singer mis à part...)
02 Novembre 2018
CorentinLa phrase qualifie les victimes d'abus sexuels dans leur ensemble, pas seulement celles dont l'affaire n'a pas encore été jugée.
Ce genre de méthodes pour faire plier le langage à la faveur de ceux qui perpétuent des actes odieux me déplaît, c'est aussi à cause de ce genre de pincettes que des types comme Weinstein mettent vingt ans à comparaître devant un tribunal.
02 Novembre 2018
HannibalJe déteste Singer, mais tant qu'il est pas jugé coupable on devrait plutôt parler de " plaignants " au lieu de " victimes " ...
Je sais le droit c'est chiant ...
02 Novembre 2018
Arno KikooJ'ai fait un long dossier sur James Gunn et cette affaire, je t'invite à le lire si ce n'est pas fait :)
En dehors de ça, Gunn n'a pas été mis en procès. Singer, si, quatre fois, dont un en cours, ça fait la différence.
02 Novembre 2018
Nick FuraxBah oui c'est des blagues.
02 Novembre 2018
Em-manu-elPar contre les blagues de James Gunn....
02 Novembre 2018
Nick Furaxoh lala sa sufi lé acuzassion la comicsblog c pa trè jeanti