Avec une campagne de promo' plutôt brinquebalante, Aquaman aura suscité une somme d'avis divergents aux quatre coins du fandom. De quoi laisser perplexe sur les perspectives du héros en termes financiers, encore qu'on a pu observer récemment certains succès inattendus, de films qui semblaient pourtant ne pas intéresser grand monde.
Aujourd'hui, l'organisme Box Office Pro se veut rassurant quant aux premières recettes du héros subaquatique : ce-dernier devrait s'en tirer avec un démarrage confortable, sur un premier weekend entre 40 et 60 millions. Aquaman serait ainsi au-dessus de la concurrence des Bumblebee, dont le démarrage est estimé à 15/25 millions, et Mary Poppins Returns, pour 30/50 millions.
Ce démarrage plutôt correct mais pas extraordinaire placerait le film dans la lignée d'autres origin stories, telles que The Amazing Spider-Man, Ant-Man ou Batman Begins. La différence est qu'Aquaman aurait du profiter de l'effet de gain de Batman V Superman et Justice League, deux projets où il est apparu et où le public aurait du commencer à se familiariser avec le héros. A voir maintenant si Wan et Warner arrivent à imiter l'exploit horrible de Venom, quoi qu'on ne doute pas que le film sera meilleur, bien entendu.