Depuis le printemps dernier, l'artiste et auteur Sean Murphy a entamé sur les réseaux sociaux une campagne de teasing autour d'un fameux projet secret DC Comics, qui inclue entre autres le Chevalier Noir.
Si le dessinateur nous a promis une annonce officielle à la prochaine NYCC, la nature du projet en question laisse de moins en moins place au doute si on en croit le dernier teaser posté par Sean Murphy. Il explique en effet avoir bien conscience qu'il s'agit du secret le moins bien gardé dans les comics (et donc : clairement une suite à Batman : White Knight), mais qu'il n'en a que faire et qu'il continuera d'en montrer les avancées, quelles que soient les conséquences. Woaw, mais quel esprit de rébellion Sean, on croirait presque que DC puisse s'en mordre les doigts.
Secret project. (I don't care if this book is the worst kept secret in comics, I'm going to keep showing you guys progress and to hell with the consequences) pic.twitter.com/nEXgxeZ38O
— Sean Gordon Murphy (@Sean_G_Murphy) 17 août 2018
Le teaser a ceci d'intéressant qu'il semble pointer vers un Jack Napier (l'identité civile de Joker dans le Murphyverse) enfilant le costume de Batman - une orientation qui montre que l'auteur veut continuer de jouer avec son Elseworld, attendu à priori en fin d'année ou pour début 2019. En attendant, de nombreuses illustrations préparatoires sont à retrouver régulièrement sur le Twitter de Sean Murphy. A se demander ce que DC attend pour officialiser la chose, qu'on puisse au moins en parler librement. Ha, oui. La NYCC.