La Doom Patrol télévisuelle s'enrichit d'un nouveau visage. Si la distribution présentée dans la série Titans pouvait laisser penser que l'équipe serait seulement composée des quatre personnages à l'origine de sa création (dans My Greatest Adventure #80), Robotman, Caulder, Elasti-girl et Negative Man sont aujourd'hui rejoints par Crazy Jane.
Figure bien connue des fans de Grant Morrison, qui l'invente dès son arrivée sur le titre aux portes de la création de Vertigo, cette schizophrène abrite dans sa psyché pas moins de 64 personnalités. Une sorte de version féminine de James McAvoy dans Split, sauf que chacune de ses facettes à elle possède un pouvoir différent (oui).
La production annonce l'actrice Diane Guerrero dans le rôle, par l'intermédiaire de Variety. Surtout connue pour sa prestation en Maritza dans Orange is the New Black, on a aussi pu l'apercevoir dans Jane the Virgin (sur la CW) et Superior Donuts, une sitcom de CBS.
Un choix de personnage plutôt risqué, qui peut vite tourner au ridicule s'il n'est pas traité de la bonne manière ("heureusement, c'est Berlanti Produdctions") et qui annonce peut-être en sous-texte un roster plus large avec d'autres arrivées éventuelles à terme. Comme Danny the Street par exemple - on n'en doute pas forcément, mais le traitement sera là aussi une réelle interrogation.