Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Nicole Maines sera la première super-héroïne transgenre du petit écran dans Supergirl

Nicole Maines sera la première super-héroïne transgenre du petit écran dans Supergirl

NewsSeries tv

Le traditionnel panel dédié à la série télé' Supergirl par les équipes de la CW aura permis d'annoncer quelques nouveaux ajouts au casting pour cette quatrième saison en devenir. Dont une arrivante en particulier, qui vient inaugurer une nouveauté dans les adaptations de super-héros.

Les équipes avaient annoncé la venue (inédite) d'un personnage transgenre dans cette nouvelle saison, en écho à une arrivée similaire dans les comics Supergirl, où Steve Orlando avait présenté au lectorat le personnage de Lee Serano, non-binaire. Un petit ajout qui avait accompagné les débats modernes sur le genre et de transidentité dans les sociétés occidentales, dans la lignée du travail d'Orlando sur la différence après son excellent travail sur Midnighter. 

Ainsi, c'est l'actrice Nicole Maines qui incarnera Nia Nal dans Supergirl. Une nouvelle recrue chez Catco, dont le cheminement l'amènera à prendre l'identité de Dreamer - un nom qui évoque Dream Girl de la Legion of Super Heroes. Elle sera donc la première super-héroïne transgenre du petit écran (voire des adaptations de comics en général ?).

A l'inverse de l'affaire Scarlett Johannson dans Rub, les équipes de la CW se sont tournées vers Maines également transgenre au quotidien, une preuve de plus de la volonté de Berlanti Productions d'être authentique dans les questions de représentativités. En particulier sur ce sujet, encore très peu répandu à Hollywood. 

Si l'on peut critiquer Supergirl sur bien des points, la série s'est montrée très engagée pour la communauté LGBT jusqu'ici - avec, souvent, un manque cruel de subtilité mais qui aura porté de véritables temps forts. A l'image du coming out d'Alex Danvers, soeur adoptive de Kara, qui a valu à la série de nombreux applaudissements pour la justesse de son traitement. Bien entendu, on attend l'avis de notre team d'experts en marketing hypocrite, qui saisiront certainement cette chance de partager leur grande intelligence sur une série qu'ils ne regardent sans doute pas et sur un sujet qui ne les concerne que d'assez loin. C'est à vous, les potos. 

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Supergirl : L'héroïne Dreamer (Nicole Maines) se montre pour la première fois en costume

Ecrans
Apparue au début de la nouvelle saison de Supergirl, le personnage de Nia Nal se montre enfin en costume dans un visuel partagé par ...
Commentaires (22)
Vous devez être connecté pour participer