Alors que la neuvième saison de The Walking Dead pose de sérieuses questions sur la durée de vie à attendre encore, pour cette série entamée il y a neuf ans, l'ex showrunner Scott M. Gimple annonce de son côté que tout est encore à faire. Chef de file officiel de l'adaptation des comics de Kirkman, Gimple explique qu'il travaille sur un prochain spin-off qui jouera sur les échelles de temps.
Cryptique, le projet s'ajoute à une extension générale de la marque
The Walking Dead en jeu vidéo,
avec Telltale et la réalité virtuelle, et dans des formats qu'il décrit comme
"traditionnels, non-traditionnels, complémentaires à ce que l'on connaît ou totalement différents". Gimple dit s'intéresser au passé, au présent et au futur de l'univers.
Les réalisateurs expliquent de leur côté que sont prévus des épisodes, ou un format séparé pour passer plus de temps sur des personnages que les spectateurs aimeraient voire davantage, voire sur des personnages morts que l'on pourrait retrouver dans des récits passés. En résumé, tout un tas de projets pour le moment pas prêts à être annoncé dans l'immédiat. On s'en reparlera après la neuvième saison, si le public choisit (encore) de suivre une série qui commence réellement à prendre un peu de poussière.