
A l'état de rumeur au printemps dernier, la nouvelle est désormais officielle à l'ouverture de la San Diego Comic Con 2018.
DC Comics prépare un relaunch du titre Green Lantern (anciennement le Hal Jordan and the Green Lantern Corps de Robert Venditti, qui doit s'achever au 50e numéro). Sobrement baptisée The Green Lantern, la nouvelle série célébrera le retour régulier du scénariste Grant Morrison (Final Crisis, Multiversity) dans les pages de DC Comics.
Il sera accompagné à cette occasion de l'artiste Liam Sharp, dont la dernière mini-série The Brave and the Bold est en train d'achever sa publication. L'idée pour cette relance sera de prendre en compte l'aspect policier de l'espace du Green Lantern Corps, avec l'intention de se concentrer uniquement sur cette faction des porteurs d'anneaux, sans aller rechercher les autres Corps de couleurs (que Snyder s'amusera à étendre dans les pages de Justice League).
L'heureuse annonce est accompagnée de premières planches de Liam Sharp qui permettent de se faire une idée des compositions de l'artiste sur cet univers, sachant que The Green Lantern se concentrera sur Hal Jordan en premier lieu. Le reste des détails (le lancement du titre, sa durée éventuelle) devrait nous parvenir à la SDCC, il est probable que le début se face au mois d'octobre prochain.




20 Juillet 2018
spectrala meilleure nouvelle de l'année tout simplement.
19 Juillet 2018
lucas cagePour l'instant c est la vrai bonne nouvelle du week-end..
19 Juillet 2018
Ian0delondCool pour tonton Grant. Dommage que ça soit encore le green lantern le plus ininteressant à l'affiche.
19 Juillet 2018
Arnaud LehueChouette de se dire qu'on va à nouveau pouvoir lire du Grant Morrison de manière régulière et que c'est déjà concret avec des premières pages dessinées, contrairement aux annonces de son graphic novel Flash il y a quelques années qui reste dans les limbes pour le moment.
J'aime bien l'idée de prendre au pied de la lettre le côté flic de l'espace de Green Lantern et d'essayer d'en faire d'avantage une série policière, de plus petite envergure. Et Morrison a l'air de vraiment avoir envie de travailler la caractérisation de Hal Jordan, donc j'espère qu'il arrivera à le rendre plus attachant que celui de Johns qui était un peu tête à claque.
Liam Sharp aux dessins m'enthousiasme un peu moins, puisqu'il a un style qui appelle un peu plus à la grandiloquence super-héroïque, alors qu'avec un tel pitch, j'aurais été plus attiré par un dessinateur ou une dessinatrice avec un style plus orienté vie quotidienne et récits urbains.
Ça fait plaisir d'avoir de tels noms sur le perso en tout cas.