Si Jason Aaron a pris du galon en marge de l'opération Fresh Start, sa relation à Thor évoquerait celle d'un Ta-Nehisi Coates et son Black Panther : trop importante pour être remplacée, malgré l'ajout de travail sur des personnages plus en vue. Aaron s'occupe désormais d'Avengers, de la nouvelle ongoing Thor à venir avec Mike Del Mundo, et d'un numéro spécial Mighty Thor : At the Gates of Valhalla #1 où il pourra développer sa vision (ample) des neuf royaumes et du mythos asgardien.
Dans ce one-shot, le scénariste explore deux pans de son imaginaire hérité de Kirby. D'un côté, dans un lointain futur, les trois filles de Thor ont pris sa place comme porteuses du marteau (entre autres) dans un récit illustré par l'artiste Jen Bartel. De l'autre, Malekith continue sa guerre dans les neuf royaumes au travers d'une histoire dessinée par Ramon Pérez.
On retrouve Matthew Wilson aux couleurs, une couverture signée Nick Derington et une variante signée par le brillant Ron Garney et qui ne fait hélas pas partie de cette preview. Sortie ce mercredi en kiosques.