HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Paramount abandonne le projet d'adaptation de Torso de Brian M. Bendis et Marc Andreyko

Paramount abandonne le projet d'adaptation de Torso de Brian M. Bendis et Marc Andreyko

NewsCinéma

Un projet tombé dans les oubliettes refait surface, mais pas pour de bonnes raisons. La dernière fois qu'on vous avait parlé du projet d'adapter le titre Torso de Brian M. Bendis et Marc Andreyko, c'était... en 2013.

Le sérieux site Deadline nous rapporte, presque sans surprise, que Paramount a désormais lâché l'affaire sur cette adaptation, qui en lieu et place de David Lowery, devait être réalisé par Paul Greengrass (la trilogie Jason Bourne et son reboot). Ce n'est pas le premier échec dans cette tentative, puisque David Fincher avait été premièrement attaché au projet en 2008, avant d'échouer.

Torso est un comic book paru chez Image Comics, co-écrit par Marc Andreyko et Brian M. Bendis, et illustré par ce dernier, dont l'histoire, policière, est inspirée de faits réels. On y suit le jeune enquêteur Eliot Ness qui, dans les années 1930, arrive à Cleveland pour enquêter sur une série de meurtres dont il ne reste aux victimes que le torse. Le film devait d'ailleurs se rebaptiser Ness, dans l'espoir de lancer une franchise derrière l'enquêteur. Torso pourrait par ailleurs être prochainement réédité dans le cadre du partenariat de Bendis et DC Comics vis-à-vis de ses travaux sur le "Jinxworld".

Les raisons évoquées pour justifier l'abandon par Paramount sont les éternels différends créatifs, puique le script apparemment posait problème en s'éloignant considérablement du matériel de base. Les droits de Torso reviennent désormais à Bendis et Andreyko, et l'on n'est pas sûr qu'une nouvelle tentative arrive de sitôt. 

Source


Galerie

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

This Ends Tonight : la série de Gerry Duggan et Jae Lee va finalement sortir... avec deux ans de ...

Actu VO
Parfois, il arrive que le titre d'une œuvre encapsule une sorte d'autocritique involontaire. Un peu comme L'Homme qui a Tué Don Quichotte, ...
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer