HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Le reboot de Sabrina se paye un titre en hommage aux comics

Le reboot de Sabrina se paye un titre en hommage aux comics

NewsSeries tv

Il y a quelques années, Roberto Aguirre-Sacasa, un immense fan des publications Archie et dramaturge à ses heures, proposait après quelques contrats pour Marvel une nouvelle série à l'éditeur en chef de la compagnie spécialisée en fossettes, tartes aux pommes et autres cheveux orangés. Il en ressortit Afterlife with Archie où une Sabrina créait une apocalypse zombie en ressuscitant le toutou de Jughead avant d'être offerte en mariage à Cthullhu par ses deux taties - et contrairement à ce que ce pitch pourrait laisser sous-entendre, oui, c'était bien.
 
Chilling Adventures of Sabrina naîtra ensuite en spin-off sous la plume du même Aguirre-Sacasa, qui abandonna les planches et orienta son traitement de texte vers l'adaptation (porteuse ?) d'Archie sur les écrans avec Riverdale. L'arborescence CW étant ce qu'elle est, son partenariat avec Netflix en surplus menèrent vers le développement d'une nouvelle série Sabrina - avec un Salem moins sclérosé mais tout aussi meugnon. Voilà pour le rappel des faits.
 
On aurait pu croire que Netflix jouerait la sécurité en appelant cette nouvelle adaptation Greendale, puisque c'est bien dans cette ville fictive du monde d'Archie qu'évolue la famille Spellman et leur machiavélique minou, mais contre toute attente et avec l'aval de Berlanti Productions, celle-ci s'appellera bien comme son homologue comics. Chilling Adventures of Sabrina, un titre révélé par Aguirre-Scasa avec une Kiernan Shipka en costume, si l'on peut dire.
 
La production embraye sur l'annonce et confirme avoir obtenu de Netflix deux saisons - de dix épisodes chacune, ainsi qu'un synopsis qui cite Rosemary's Baby et L'Exorciste. Une orientation qui assume son côté horreur, de quoi freiner les ambitions de crossover immédiat avec Riverdale qui reste de son côté dans un monde réaliste - celui où des ados de vingt-cinq ans avec des têtes de mannequins et des corps de dieux grecs enquêtent sur des crimes, des disparitions et des complots corporatistes dans une version Liddl de Twin Peaks. Mais, y a pas de magie. Et donc, voilà.
 
Ne reste maintenant qu'à annoncer une date de sortie à empiler sur cette promesse, plutôt intéressante telle qu'elle a été vendue jusqu'ici.

 
 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

The Old Guard 2 dévoile enfin sa première bande-annonce !

Ecrans
Tout vient à point à qui sait attendre. Au courant de la fin du mois d'avril, Netflix laissait échapper quelques premières images pour ...
Illustration de l'article

The Old Guard 2 : enfin des images pour le retour de l'adaptation des comics de Greg Rucka sur ...

Ecrans
Vous en souvenez-vous ? C'est à l'été 2022 que le tournage du film The Old Guard 2 a été entamé. Oui, il y a bientôt trois ans, et ...
Illustration de l'article

Archie vs Minor Threats : un crossover inattendu pour Patton Oswalt en août 2025

Actu VO
Patton Oswalt poursuit sa reconversion en tant que scénariste accompli dans le secteur des comics, en alignant toutes les étapes ...
Illustration de l'article

BRZRKR : Justin Lin (Fast & Furious) embauché pour réaliser l'adaptation du comics de Keanu Reeves

Ecrans
Enfin du mouvement sur le chantier BRZRKR. Quatre ans se sont passés depuis la sortie du premier numéro de la série au format comics, ...
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Ian0delond

03 Mai 2018

Ian0delond

J'attendrais toujours le n°8 du comics. Si Marvel finit la série S.H.I.E.L.D. RAS peut réussir à finir son script.

Avatar de Milo

02 Mai 2018

Milo

J'ai bien envie d'y croire.

Avatar de CGF

02 Mai 2018

CGF

"Dans un monde réaliste - celui où des ados de vingt-cinq ans avec des têtes de mannequins et des corps de dieux grecs enquêtent sur des crimes, des disparitions et des complots corporatistes dans une version Liddl de Twin Peaks. " J'ai bien ri en lisant ces lignes ! Merci.