HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Rob Liefeld lance un appel aux contributions pour un relaunch de Glory

Rob Liefeld lance un appel aux contributions pour un relaunch de Glory

NewsIndé

Depuis peu, Rob Liefeld marche sur l'eau. Devenu subitement immensément riche depuis que Deadpool a rappelé l'auteur à la barre des créateurs bankables qu'il était urgent d'adapter, il doit désormais accompagner le mouvement. Tout récemment, Netflix investissait gros sur l'univers Extreme, et Liefeld a sans doute jugé qu'il était bon de raviver cette création disparue dans la mémoire sélective des années post-1990.
 
L'auteur fait à ce titre part de son envie de relancer Glory sur les réseaux sociaux, appelant les artistes intéressés à se manifester. Le critère demandé est simple : dessiner des gladiatrices coriaces, possiblement dévêtues (on ne sait pas). L'annonce a déjà suscité de nombreuses réponses d'artistes aux styles divers, et si vous mêmes êtes dessinateurs il est encore temps de tenter votre chance !
 
Pour ceux qui ne connaîtraient pas Glory, attention cependant à savoir dans quoi vous vous engagez. Inventée pendant l'âge d'or des premiers temps d'Image Comics, ce personnage fidèle aux codes en vigueur sur les héroïnes de son temps, est un affreux plagiat croisé de Wonder Woman et Raven : une amazone de l'île des amazones, fille de Demeter et d'un vil seigneur démon baptisé Silverfall. Élevée au milieu de ses sœurs, elle deviendra leur guerrière la plus puissante et ira même péter quelques gueules pendant la Seconde Guerre Mondiale dans le camp des alliés. 
 
Bref une héroïne bouleversante d'originalité qui fera sans doute du bien au paysage moderne des comics, ce monde où Xena la guerrière est scénarisée par Meredith Finch pour d'obscures raisons. 

 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

This Ends Tonight : la série de Gerry Duggan et Jae Lee va finalement sortir... avec deux ans de ...

Actu VO
Parfois, il arrive que le titre d'une œuvre encapsule une sorte d'autocritique involontaire. Un peu comme L'Homme qui a Tué Don Quichotte, ...
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer