Absent, paresseux, occupé sur d'autres fonctions, Jim Lee s'est peu à peu éloigné de sa planche à dessins depuis quelques années. Quand il n'officie pas à l'occasion de quelques couvertures de plus en plus éparses, on retrouve l'artiste sur la ligne New Age of DC Heroes, l'opportunité de rappeler que le co-publisher de DC Comics a encore un peu de talent au bout de ses crayons.
C'est ce qu'il aura pu démontrer en profitant des technologies modernes et d'un livestream de plus de six heures sur Twitch (la page du bonhomme est disponible ici), concentrée sur le dessin d'une seule planche. L'occasion de rappeler la complexité de l'exercice, et de donner un moyen interactif d'interagir avec le dessinateur, généralement plus versé dans un certain secret.
On pourrait d'ailleurs acclamer l'existence de ce genre de technologies pour ce type de pratiques, à supposer que les spectateurs de Twitch plus amateurs de jeux vidéos ou de streameuses d'un autre type de performance artistique aient six heures devant eux plus souvent.