Le prolifique Rick Remender aura rarement manqué les Image Expo de ces dernières années. Et chose promise, le nouveau projet annoncé, Death or Glory verra le scénariste s'équiper des superbes planches de Bengal pour un énième projet au sein de l'éditeur du creator owned, cette fois centré sur l'imaginaire américain des routes, des truckers et des nomades du volant.
La série présentera en effet Glory, une jeune fille élevée sur l'asphalte par son routier de père, passionnée de liberté et de cette promesse d'exil permanent qu'est la route américaine. Quand ce-dernier tombe malade, il appartient à sa fille de trouver l'argent pour payer les factures de frais de santé, et c'est dans une mafia fantasmée chère à Remender qu'elle trouvera une nouvelle occupation risquée, faite d'assassins, d'ex capricieux et de virages endiablés.
L'auteur décrit le projet comme une ode à l'idéal des routiers, ces derniers hommes libres de l'autoroute et leur mode de vie nomade. La thématique antisociale généralement prônée par Remender devrait être au coeur de la série, avec des planches de Bengal peuplées de diner's, de barbus et de grosses cylindrées.
La série est prévue pour le 2 mai, avec un premier numéro de quarante-huit pages cadencé à 4,99 dollars. On en découvre quelques couvertures et de premières planches, déjà séduisantes.
Galerie