Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Un hotel de Glasgow se pare de fresques murales signées Frank Quitely

Un hotel de Glasgow se pare de fresques murales signées Frank Quitely

Trashbag

Lorqu'il ne dessine pas pour Grant Morrison ou Mark Millar, le brillant Frank Quitely coule des jours heureux dans sa commune natale de Glasgow, en Ecosse. Figure locale estimée et respectée, l'artiste fait partie du paysage culturel de la ville et c'est à ce titre que le propriétaire d'un établissement de la marque Forest Hotels a commandé à l'artiste la décoration d'un nouvel établissement.

En résumé, l'ensemble des pièces du bâtiment - de 174 chambres - se retrouve parée de fresques murales signées du bon Quitely. Un énorme travail de décoration couché noir sur blanc ou en couleurs, à taille humaine, de quoi faire du lieu une véritable zone de pèlerinage pour les amoureux de son trait, complexe.
 
Quitely explique avoir eu toute licence pour proposer ses créations, et casser la structure conventionnelle des hôtels décorés sans la moindre espèce de goût. Il parle d'une atmosphère de fête, encouragée par le président de la chaîne qui aime l'idée que ses établissements soient aussi des représentants des cultures locales où ils se sont installés. Bref, si vous aviez prévu un voyage en Ecosse à l'été prochain, voilà une destination de plus à cocher sur la bucket list.
 

 

 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer