L'éditeur Marvel Comics a dévoilé les sollicitations pour ses titres à venir au mois de mars 2018, et sur celle d'Amazing Spider-Man #797 on peut y trouver une information plutôt curieuse, qui laisse fortement à penser que le scénariste Dan Slott quittera le Tisseur l'année prochaine.
Le texte de la sollicitation indique que "Dan Slott a gardé son histoire la plus poignante pour la fin" - emphase sur "pour la fin", en précisant que le nouvel arc à venir, intitulé Go Down Swinging, est l'aboutissement d'un travail de dix ans, qui introduira par ailleurs un nouvel ennemi, le Red Goblin.
Dan Slott oeuvre depuis en effet bientôt une décennie sur Spider-Man et ce départ sera donc, s'il se confirme (mais le doute est vraiment très faible), très significatif pour le personnage. On attend de voir d'une part quel équipe créative sera mise en place par Marvel pour Spider-Man et de l'autre si le scénariste aura un autre titre pour la Maison des Idées.
20 Decembre 2017
RomitaVador8)
20 Decembre 2017
spectrail était temps qu'il passe le relais, néanmoins il y aura eu de sacrés moments dans son run.
20 Decembre 2017
joliauxJ'ai repris brièvement Spiderman sur Supérior et j'ai plutôt bien aimé. J'ai l'impression que Slott ne laisse pas indifférent, c'est peut-être l'essentiel. Donc, cette fois un bouffon... rouge ! Clair que c'est original. Bon j'imagine que ça va tease 100 numéros pour connaitre son identité (why not...?) et que 100 numéros plus loin (coup de théâtre !), en fait c'est un autre, etc... Quand on y pense Lee/Dikto, c'était des génies parce que susciter encore l'intérêt avec un personnage qu'on essore depuis des décennies...
Si vous voulez lire du Spidey, marrant sans prise de tête "Renew your vows" est rafraichissant.
20 Decembre 2017
Kid_RoyEn tant que fervent défenseur de Slott et de tout son travail sur le Tisseur me voilà peiné. Il aura vraiment développé son univers, avec de vraies propositions sur le personnage, on apprécie ou pas évidemment. Mais, les meilleures choses ont une fin, j'ai quand même curieusement envie de voir qui prendra la suite, et surtout qu'elle sera la direction : retour aux sources (à mon avis chiant, barbant et anti-productif) ou innovation. Mais si on se retrouve avec du Soule, du Bunn ou du Gillen dessus, non merci.
19 Decembre 2017
MiloEt soudain l'on voit renaître l'espoir un peu partout dans la galaxie.