HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Mark Millar annonce une nouvelle série Kick-Ass pour ses dix ans

Mark Millar annonce une nouvelle série Kick-Ass pour ses dix ans

NewsImage
La période d'hibernation de Mark Millar, qui a mené avec le rachat de Millarworld par Netflix, est clairement terminée puisque l'écossais n'arrête plus de faire parler de lui ces derniers jours avec l'annonce de The Magic Order et maintenant le retour de Kick-Ass.

Et oui, la série est de retour dès le mois de février prochain, dix ans après sa création. Pourtant, il faudra dire au revoir à Dave Lizewski puisque la série nous fera découvrir une toute nouvelle héroïne, Patience Lee. L'intrigue s'installera au Nouveau Mexique et nous présentera la vie de cette trentenaire, mère de deux enfants et vétérante de la guerre en Afghanistan.

Un personnage qui risque donc d'être assez badass et qui ne porte pas le costume du Kick-Ass original pour rien. En effet, Mark Millar a expliqué qu'il avait toujours pensé son concept dans une dynamique d'héritage, avec plusieurs porteurs de la tenue verte et jaune donc. On le croira ou non mais ce "relaunch" reste tout de même alléchant.

Évidemment, John Romita Jr. va de nouveau prêter ses crayons à la série qui migrera cependant d'Icon (Marvel) à Image Comics. Vous pouvez jeter un coup d'œil à la preview en galerie pour constater que l'hémoglobine sera, elle aussi, de retour en plus d'une cover bonus signée Olivier Coipel.

Visiblement, cette nouvelle série ne bouleversera pas le deal signé avec Matthew Vaughn (et probablement la Fox par extension), puisque ce retour de Kick-Ass est né l'année dernière avant l'arrivée de Netflix dans l'affaire. Rien ne dit si, dans l'ombre, l'armée d'avocats de Reed Hastings cherche actuellement un moyen de contourner le contrat avec cette nouvelle héroïne ou non.

Kick-Ass #1 sortira le 14 février 2018.

Source
 

Galerie

Illustration de l'auteur
AlexLeCoq
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

The Old Guard 2 dévoile enfin sa première bande-annonce !

Ecrans
Tout vient à point à qui sait attendre. Au courant de la fin du mois d'avril, Netflix laissait échapper quelques premières images pour ...
Illustration de l'article

Mommy Blog : Margueritte Benett donne dans la satire façon Lady Killer chez Image Comics

Actu VO
Encore une nouvelle annonce de série originale chez Image Comics ? Pas exactement. Pour cette fois, il ne devrait s'agir que d'un numéro ...
Illustration de l'article

Criminal : The Knives : le nouvel album aligne quelques premières planches de Sean Phillips

Actu VO
Au début de l'année, les éditions Image Comics ont annoncé la bonne nouvelle : Ed Brubaker et Sean Phillips sont enfin de retour avec ...
Illustration de l'article

The Voice Said Kill : Si Spurrier (CODA) revient chez Image Comics avec Vanesa Del Rey (Redlands)

Actu VO
Pour son grand retour sur le marché des créations originales, Si Spurrier a prévu d'opérer sur plusieurs fronts. Dans la foulée de la ...
Illustration de l'article

Dread the Hall H : une anthologie d'horreur (... dans une Comic Con) annoncée chez Syzygy

Actu VO
Il va falloir se faire une raison : au moment de fonder leur propre label, Syzygy, Chris Ryall et Ashley Wood n'avaient pas prévu de ...
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de moimeme

16 Novembre 2017

moimeme

Le comics était assez décrié (surtout sur la fin, et pour Romita Jr) mais j'ai bien aimé cette histoire (et les dessins). J'avais détesté Wanted et en particulier la fin avec le doigt (au sens propre) adressé directement aux lecteurs en leur disant d'arrêter le lire des BD (j'adore le politiquement incorrect mais là je trouvais ça juste gratuit). La fin de Kick-Ass a le discours inverse, et positif : la vraie vie n'est pas un comics, mais les valeurs morales véhiculées sont, elles, réelles.

Je n'étais pas chaud pour une suite, mais la preview me tente. Si on ne voit pas Dave (ou juste en caméo pour voir sa réaction à la reprise de son ancien costume), et qu'on part sur une histoire d'héritage, et encore une fois des valeurs véhiculées par un costume de super héros, ça peut être sympa.

Après on peut se demander si ce n'est pas juste une Millarerie pour tâcler les tendances actuelles des Big Two (typique du gars) et espérer qu'il y aura un vrai fond à l'histoire.

Avatar de joliaux

16 Novembre 2017

joliaux

J'ai aodré Kick-ass et le retour de Romita Jr est aussi une bonne chose.