HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
VIDÉO : Atomic Blonde, la review canap'

VIDÉO : Atomic Blonde, la review canap'

Web tv

Si vous ne le saviez pas, Atomic Blonde est une adaptation de comic-book qui reprend le titre d'Oni Press sorti en 2012, The Coldest City d'Anthony Johnston et Sam Hart. Ce nouveau film de David Leitch, à l'œuvre sur Deadpool 2, est l'occasion pour nous de tester un tout nouveau format de vidéo, inspiré de la critique de la Tour Sombre sur SyFantasy.fr

À voir aussi : The Coldest City, la review

Évidemment, n'hésitez pas à nous donner votre point de vue sur ce nouveau type de critique que nous bonifierons dans les semaines à venir, notamment avec un changement de fond (et sans erreurs de prononciation de votre serviteur).

Bon visionnage !

Illustration de l'auteur
AlexLeCoq
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Oni Press annonce de nouvelles anthologies EC Comics avec Catacomb of Torment et Cruel Universe II

Actu VO
La maison Oni Press poursuit le travail sur les nouvelles anthologies développées sous pavillon EC Comics, désormais bien ancrées dans ...
Illustration de l'article

Blood Type : Corinna Bechko et Andrea Sorrentino aux commandes de la première mini-série du ...

Actu VO
Dans la liste des projets évoqués pendant les présentations de l'événement ComicsPRO, les éditions Oni Press s'étaient déplacées ...
Illustration de l'article

Au milieu d'une industrie en crise, Oni Press et Mad Cave Studios annoncent une série de ...

Actu VO
Vers une crise dans le milieu des comics ? Pas pour tout le monde visiblement, puisque, pendant que certaines compagnies licencient, ...
Illustration de l'article

Blood Type : Oni Press poursuit le travail sur EC Comics avec une série originale en 2025

Actu VO
Pour celles et ceux qui pourraient encore se poser la question du rôle concret d'un éditeur-en-chef, de son importance, de son impact ...
Illustration de l'article

Christopher Cantwell (Everything) débarque chez Oni Press pour le projet Out of Alcatraz

Actu VO
Les grands mythes des Etats-Unis ont la peau dure : l'histoire de Frank Morris, détenu de la prison fédérale d'Alcatraz entré dans ...
Commentaires (9)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de guigui le gentil

18 Aout 2017

guigui le gentil

Personnellement, je trouvais que les scènes de baston sonnaient déjà faux dans la bande-annonce, donc sans avoir vu le film, je me dis que leur avis n'est sans doute pas si éloigné de la réalité.

Avatar de Gunmax74

17 Aout 2017

Gunmax74

@Manu : ok déjà ça donne une meilleure vision quand tu cites les derniers films vus. Dans ce cas c'est "l'analyse" qui est faite que je ne comprends pas et que je ne partage pas (mais bon affaire de goûts quoi! :).
Sinon j'ai oublié d'en parlé mais par rapport à la critique vidéo le format est bien, la durée aussi. Je dirais que ça manque un tout petit peu de préparation peut-être. Le début semble moins fluide que le reste une fois que Republeek et Alex ont pris leurs marques.
Mais l'idée est bien ça permet une critique rapide et courte.

Avatar de Manu

17 Aout 2017

Manu

@Gunmax74 : pou info mes derniers films vus au ciné sont Spider-Man: Homecoming, Baby Driver, Valerian, La Planète des Singes et Atomic Blonde.

J'ai aimé les 4 premiers et trouvé nul le dernier. Donc ce n'est pas histoire de faire genre.
Et dans tous les cas j'y suis allé en étant confiant, sauf pour Valerian (que finalement j'ai aimé), donc ce n'est pas non plus une histoire d'état d'esprit.
J'ai juste trouvé ça mal maîtrisé et chiant.

Avatar de Gunmax74

17 Aout 2017

Gunmax74

le background du film et rendre les personnages intéressants ainsi que les interactions entre eux. A mon sens ça ne vas beaucoup plus loin. Et au pire ça fait travailler l'imagination, sinon à l'inverse on aurait la critique du tout est expliqué. Bah là non!
Voilà ce que j'ai pensé du film. Sans dire que je mettrais 5, pour un ça vaut un bon 3.5 voire 4. Et encore une fois j'ai vraiment été impressionné par l'esthétique et la réalisation générale du film. :)

Avatar de Gunmax74

17 Aout 2017

Gunmax74

Ensuite concernant le scénario, je vous rejoins totalement sur le fait que dès le départ on sait comment ça va se finir mais à mon sens ce n'est pas ça le but du film. C'est plutôt montrer comment on en arrive là, et cela le film le fait bien en mettant en avant une galerie de personnages intéressants, diversifiés et dans l'ensemble bien travaillés le tout soutenu par un bon cast. On a des nuances dans tout un tas de personnage notamment Charlize Theron qui par son jeu fait partager ces nuances dans son personnage. L'ambiance, le contexte de paranoïa ambiante etc. contribue à soutenir l'histoire et le rythme (soutenu) pour la dérouler. le film d'espionnage c'est aussi ça. C'est pas seulement des intrigues avec des secrets et des révélations partout. Sinon Bourne, MI et 007 ne sont pas non plus des films d'espionnage pour ne citer qu'eux.
Enfin, je n'ai pas trop compris le truc des portes ouvertes non exploitées ... pour moi ce sont juste des éléments qui sont là pour consolider

Avatar de Gunmax74

17 Aout 2017

Gunmax74

Vu hier soir. Comme souvent pas d'accord avec la critique CB. Il faudrait un jour que je comprenne deux ou trois choses quand vous allez au ciné :
1. dans quel état d'esprit vous allez au ciné?
2. quelles sont vos attentes ?
3. des fois (souvent) j'ai l'impression que vous êtes tellement blasés devant tous les films que je me demande si ce n'est pas juste une posture parce que c'est trop.
Pour en revenir au film, la réalisation est bonne que ce soit dans l'esthétique du film, dans les placements de caméra et dans le montage son vraiment sympa. l'ambiance 80's et l'ambiance film d'espionnage, ville au bord de l'explosion etc. est super bien retranscrite. Sur les scènes d'actions je ne suis pas trop d'accord avec vous, je trouve qu'il y a juste ce qu'il faut. C'est bien dosé et bien placé dans le film. C'est pas un film d'action donc je trouve pas ça choquant de pas en avoir plus.

Avatar de Lézardman

16 Aout 2017

Lézardman

C'est moi où le short saumon est un peu le "stan lee cameo" du ASU (Arts Saucisse Universe) ?
En tout cas, comme guigui, je ne savais pas que c'était un comics ! (Dommage que Baby Driver ne soit pas aussi titré du media, on aurait pu avoir une critique vidéo ^^)

Avatar de guigui le gentil

16 Aout 2017

guigui le gentil

Ah ben carrément : je ne savais pas que c'était une BD à la base...

Avatar de Robb Stark

16 Aout 2017

Robb Stark

Le short saumon valide les scènes d'action.