Si
Marvel Studios et
Sony sont plutôt fiers de leur première coopération sur le
Tisseur pour
Spider-Man : Homecoming, il faut tout de même avouer que le film n'atteint pas les résultats espérés au box office.
En effet, nous apprenons que le long-métrage vient tout juste de passer la barre des 700 millions de dollars au box office mondial (702 millions de dollars exactement), avec un beau 306,5 millions de dollars sur le territoire américain. Si une telle somme nous donne le tournis, il faut tout de même avouer qu'elle a de quoi décevoir chez les deux sociétés de production.
En effet, le film devrait tout de même réussir à se hisser au dessus du score de
The Amazing Spider-Man 2 (709 millions de dollars), qui reste à ce jour l'aventure de Spidey qui a rapporté le moins. Marvel Studios et Sony ont cependant encore une cartouche à jouer puisque le long-métrage de
Jon Watts sortira le 9 septembre en Chine, un marché important qui pourrait renverser la balance.
Une chose est sûre, malgré
les qualités du film et la présence de ce bon vieux
Tony Stark (pourtant parfait pour faire péter les scores du box office), ce Spider-Man signe une certaine forme de lassitude auprès du public qui a vu, en une décennie, s'enchaîner trois porteurs du costume.
Source
14 Aout 2017
Lyroy62Pour être clair et pour @SUNO2016, Sony récupère l'argent car c'est le distributeur mais aussi conclu dans le marché, Marvel récupère l'argent des produits dérivés !
14 Aout 2017
H_S_NQuestion au connaisseurs : n'y a-t-il pas un effet prolongation des bénéfices due à la sortie pendant l'été, avec des rentrées constantes jusqu'à la rentrée, vu que les gens rentrent de vacances au fur et à mesure et vont au ciné au fur et à mesure ?
Je me rappelle (peut-être que j'ai tort) que le premier GotG avait fait une longue course au box office avec cet effet (bon il était sorti en août en même temps)..
14 Aout 2017
julCNon ce qui était chiant ce sont les deux énormes bouses qui ont précédé homecoming, ce sont ces films là qui ont fait du tord à la franchise. Ils étaient longs, trop sérieux, invraisemblables et peu inspirés. Une fois que l'on ne retient que la trilogie de Raimi (certes le 3 est naze mais face à ASM il est encore largement potable) et Homecoming, on est face à 2 univers différents, complémentaires et le côté gnangnan de la première trilogie est largement balayé par un Homecoming fun, rythmé et pour tout public ...bah oui, un gars en collant araignée n'oubliez pas messieurs mesdames que ça s'adresse avant tout aux plus jeunes!
14 Aout 2017
suno2016@TBECKS7
Je suis tout à fait d'accord. Le film vient à peine (ou pas encore je ne sais pas) de sortir au Japon et en Chine, le film devrait donc faire "facilement" faire 800M à la fin de son run. D'autres part, comme tu le dis, je voulais vraiment un film sur Miles Morales. Je trouve ça cool de revenir au origines du héros. Mais pour le grand public, c'est un peu chiant à force.
14 Aout 2017
MrCrackersLe problème c'est que l'argent va dans les caisses de Sony et pas Marvel Studio pour le coup puisque Sony est distributeur du film
14 Aout 2017
Tbecks7Avec probablement près de 850M à la fin de son run (après les sorties en Chine et au Japon), Homecoming devrait être un beau succès et représenter le 2ème ou 3ème meilleur box-office pour un film Spidey, en plus de se situer au-dessus de la moyenne pour un film du MCU (qui plus est pour une origin story), donc c'est plutôt positif :)
Ceci dit, vu l'aura d'un perso' comme Spider-Man, c'est clair que ça paraît presque décevant, et on ressent clairement une lassitude du grand public face à une troisième itération du personnage en si peu de temps, et qui ne s'y retrouve finalement plus tellement...
C'est là que l'idée de mettre en scène Miles Morales à la place de Peter Parker prenait tout son sens commercialement, différenciant pleinement cette nouvelle offre des anciens films ! Mais bon Sony en a voulu autrement
14 Aout 2017
ghostface@ARNAUD LEHUE
Quelle lassitude ? Les chiffres des derniers films du MCU sont super bons. Après vis-à-vis des films de spidey je suis d'accord.
14 Aout 2017
Jeff96Euh comme vous dites, il reste le Japon + Chine ce qui peut représenter au moins 100 millions de plus, donc non ca sera un score tout a fait correct
14 Aout 2017
Arnaud LehueOui la lassitude des reboots spider-man + la lassitude de la formule Marvel Studios ont franchement pas dû aider le film.