Après le succès de Preacher, qui reviendra bientôt dans une seconde saison, l'adaptation potentielle de The Boys et la production d'une série super-héroïque pour la Fox, Seth Rogen et l'un de ses compagnons d'armes, Evan Goldberg, semblent s'imposer comme LA nouvelle référence en matière de transition du comic book à l'écran. Pourquoi ? Parce que The Hollywood Reporter vient d'annoncer que le duo allait adapter Invincible (paru chez Image Comics outre-atlantique et chez Delcourt chez nous) sur le grand écran.
Le second comic book le plus populaire de Robert Kirkman (après Walking Dead), qui est aussi une relecture du mythe du super-héros, sera ainsi écrit, réalisé et produit par Rogen et Goldberg aux côtés d'Universal Pictures.
Une très grosse production donc, pour les têtes pensantes derrière This is the End ou encore The Interview. La fin d'Invincible étant programmée pour 2018 et le numéro #145 de la série, on imagine que le film pourrait prendre le relais du comic d'ici quelques mois en entrant rapidement en production au milieu du planning - très chargé - de Rogen et Goldberg.
Source
06 Avril 2017
arkham38La série est prévue pour s’arrêter au bout du cycle de 12 numéros qui vient de commencer. Cela formera une série de 145 numéro que je trouve d'une grande stabilité et d'une grande cohérence (avec de nombreux twist et pas mal de caricatures des gimmicks du genre super-héroïque). depuis le début, les personnages évoluent réellement, sans revernir éternellement sur le statu-quo initial ... y'a un cotés un peu manga dans le parcours initiatique du personnage central qui change réellement au rythme de sa "vie" (a l'image de son costume). J'ai retrouvé (dans la V.O, en tout cas ... ca perd souvent de sa force à la traduction), quelques enjeux émotionnels qui m'ont rappelé pourquoi je continue à lire des comics depuis si longtemps ... ;-)
06 Avril 2017
JadowMerci pour vos retours les gars ! ;)
je vais peut être me laisser tenter !
05 Avril 2017
ShreckNoooOOOooOOOoon !
05 Avril 2017
Arnaud LehueConcernant la série comics, j'ai lu que les 4 premiers tomes, et il faut s'accrocher au début parce que le premier tome est franchement pas terrible (c'est une histoire assez plate de super-héros adolescent. L'originalité étant que le héros est le fils d'un genre de Superman, mais à part ça c'est du Spider-Man en beaucoup moins bien et pas très beau).
Et c'est vraiment à partir du twist du tome 2 que la série se réveille pour aller vers un truc pas mal. Et après, ça semble continuer de gagner en qualité au fil des tomes comme le font remarquer les commentaires ci-dessous.
Curieux de voir comment ils vont adapter la série en film en tout cas. Notamment au niveau de la direction artistique, par rapport à l'aspect très cartoony du comics, et quel ton ils vont choisir pour le film.
05 Avril 2017
guigui le gentilTout d'accord avec MOIMEME
05 Avril 2017
moimemeComme dans Walking Dead il y a des thèmes classiques mais intéressants, et des conflits moraux (le personnage d'Invincible a un parcours moral qui ressemble à celui de Rick dans Walking Dead, et des pages entières où il les exprime) : militarisation des super-héros et super-vilains, jusqu'où on peut aller pour établir la paix sans sombrer dans la violence, s'allier avec ses ennemis pour le bien commun, tuer ou non les ennemis, etc...
Bref c'est une relecture moderne de Superman, avec un héros qui, contrairement à ce que son nom indique et ce que je craignais n'est pas du tout invincible (et qui peut prendre grave cher par moments).
J'ai toujours trouvé dommage qu'il n'y ai eu que de rares articles sur ce site, et aucune critique des tomes Delcourt sur 9emeart, parce que la série mérite à mon avis d'être connue autant que Walking Dead.
05 Avril 2017
moimeme@Jadow
cf mon commentaire juste dessous.
Il y a plein de références aux Big Two (les Gardiens du Globe originaux c'est en gros un spoof de la Justice League).
Aux débuts le dessin de Cory W peu paraître plat, c'est sympa mais sobre (et beaucoup de fonds peu détaillés), mais dès que Ryan Ottley arrive ça commence à monter en niveau et vers le tome 6-7 c'est souvent magnifique.
Ils développent beaucoup de sous-intrigues qui finissent par revenir sur le devant de la scène quelques tomes plus tard, et l'univers est intéressant.
05 Avril 2017
JadowJ'en avais entendu parler (pub dans les tomes de Walking Dead) mais j'avoue ne pas avoir franchi le pas.
Des gens pour recommander ce comics ?
05 Avril 2017
moimemeCool ça, je suis fan du comics. Pour moi c'est un bon compromis entre la légèreté de certaines histoires de l'univers Marvel et les enjeux et le scope épique de l'univers DC, enrobé dans une histoire avec de vrais rebondissements.
Je garde en tête le twist du tome 2 que je n'avais pas vu venir, je ne pensais pas qu'ils iraient jusqu'au bout car trop habitué à ce qu'on me laisse bien confortable avec un petit status quo qui n'évolue pas trop, et en fait si ils le font exploser.
J'espère qu'ils arriveront à donner une leçon à Warner et Disney et qu'ils trolleront allègrement les Big Two comme le fait régulièrement le comics.
Maintenant je ne suis pas fan de tout ce que fait le duo Rogen/Goldberg, surtout au cinéma, donc j'espère un humour un peu moins lourdingue que dans The Interview ou C'est la fin...
05 Avril 2017
guigui le gentilJe suis refais :D