Titre phare du label Skybound d'Image Comics, Invincible touchera bientôt à sa fin, comme l'annonce Robert Kirkman sur le site du label. Après 144 numéros, sa relecture des canons super-héroïques prendra une pause bien méritée, précédée d'un arc épique en 12 numéros, The End Of All Things, qui verra Ryan Ottley reprendre les crayons, dès novembre prochain et son fascicule #133.
Le choix est audacieux, et Kirkman le relie à des années de travail sur les archétypes du genre : dans son titre, les héros meurent et ne reviennent pas à la vie, les vilains gagnent, et les choses s'arrêtent, contrairement à toute série mainstream digne de ce nom.
Maintenant, l'auteur ne cache pas non plus son émotion dans une lettre adressée à ses fans, et évoque la possibilité d'une nouvelle équipe créative pour Invincible. Une chose est sûre : ça ne sera pas pour tout de suite, mais Kirkman déclare tout de même :
"Mon plus grand espoir est qu'un jour, quand je serai plus vieux, je lirai un comic Invincible fait par des jeunes créateurs que je n'aurai jamais rencontré, qui feront une histoire que je déteste."
A croire que Kirkman n'a rien perdu de son humour. On s'attend donc à un dernier tour de piste épique pour Invincible, qui devrait s'achever d'ici la fin d'année 2017.
18 Aout 2016
gambitlebauJ'avais feuilleter les 1 er tomes a sa sortie mais sur le coup je pouvais pas me le payer , donc après quelque années j'ai voulu les prendre mais il était en rupture à la sortie du dernier tome français :( . du moin c'est que ma dit l'enseigne ou
j'ai voulu les acheter , que l'éditeur rééditais pas les 1 ers tomes
18 Aout 2016
guigui le gentil@moimeme : oui c'est ça :D
Sinon les droits ciné ont été acheté il y a un moment il me semble, mais sans doute pour empêché qu'un autre studio n'en fasse quelque chose. C'est la Paramount ou Universal si je ne dis pas de la merde. Pas de film ou de série live, mais une bonne petite série d'animation, je ne dirais pas non :)
18 Aout 2016
k4ntiInvincible reste et restera LE comics de super-héro. Je ne sais pas si il a révolutionné le genre mais en tout cas il aura révolutionné ma lecture de comics. N'importe quelle autre série super héroique que j'ai lu ensuite est tout de suite devenue bien plus banale avec le temps. Je suis a la fois déçu qu'on en parle pas plus, mais en même temps si c'est pour avoir une adaptation nulle au ciné ou pire en série, je préfère que ça reste confidentiel. Même si ça m'empêche pas d'encourager très (trop) mon entourage à le lire.
En ce qui concerne la fin du comics, c'est vrai que c'est très mais c'est raccord avec tout ce qu'a batit Kirkman au fil du comics. invincible DOIT avoir une fin, justement parce que les série mainstream n'en ont jamais.
ps: ce post est garantit sans AUCUNE objectivité
18 Aout 2016
arkham38Très bonne série. Comme tous les titres fait en "creator owned" beaucoup de cohérence de bout en bout, tant au niveau du scénario que du dessin. Des personnages attachants dont on a envie de connaitre le destin ... ça change un peu !
18 Aout 2016
moimeme@Guigui
Et j'imagine déjà le traitement de la news lors d'un popcast (si la news à l'honneur d'être au programme) : "Robert Kirkman annonce la fin d'Invincible" -> Sullivan s'en fout -> on passe à autre chose.
C'est à peu de chose près ce qui s'est passé la seule fois (de mémoire) où j'ai cru qu'on allait entendre parler d'Invincible dans un popcast...et même le podcast spécial Kirkman en parle à peine !
Sinon, triste nouvelle mais comme je me force à lire en VF et que Delcourt publie environ tous les 5-6 mois et qu'on a plusieurs tomes de retard, je me console en me disant qu'il me reste certainement 2-3 (voir 4) ans d'Invincible à venir, en sachant que les retours sur la VO sont très bons.
@Kid_Roy
Oui, c'est vraiment bien. Kirkman réutilise bien les codes des comics en en ayant conscience, et en évitant des problèmes récurrents chez les Big Two qui essaient de relancer les ventes avec des morts/résurrections/relaunches. D'ailleurs une grosse partie de sa communication est justement faite en se moquant de ça (exemple à la sortie du #111 : la pub se basait sur le chiffre pour annoncer trois numéros 1 en une seule issue).
18 Aout 2016
guigui le gentilEnfin une actu sur INVINCIBLE sur Comicsblog :) À la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. Décidemment INVINCIBLE n'est pas un comic-book de super-héros comme les autres. En tout cas, ce qui est sûr c'est si les ventes cartonnent pour des numéros 1 en général, il est possible aussi qu'ici les ventes vont cartonner pour le tout dernier numéro. Mais cela nous laisse environ 5 ou 6 tomes à sortie en VF avant la fin pour un total de 25, 26 albums au final, beau score. Sinon, ce titre ne révolutionne peut-être rien mais il synthétise tout ce que peut être un comic-book de super-héros avec souvent des twists surprenants. Perso, j'adore :)
Sinon, on pourra être sûr de retrouver Ryan Ottley chez un des 2 gros ensuite... Personnellement, je le vois bien sur FLASH et vous ?
18 Aout 2016
NinHalo50J'en suis aux cinq premiers tomes et si ça ne révolutionne rien le titre est vraiment cool avec de bons personnages.
18 Aout 2016
spectra@kid_roy: oooooh que oui!!
18 Aout 2016
Kid_Royc'est vraiment à lire comme comics ?