Il sera dans nos salles le 26 avril prochain, le second Guardians of the Galaxy a fait parler de lui avec une anecdote assez savoureuse dans la soirée d'hier. En effet, les scénaristes de Deadpool ont révélé qu'une entente entre les studios 20th Century Fox et Marvel Studios a profité au film de James Gunn, qui a depuis confirmé l'information.
En effet, vous n'êtes pas sans savoir que la 20th Century Fox "loue" les droits de certains personnages Marvel pour leur adaptation à l'écran. Ce qui ne veut pas dire que la maison-mère n'a aucun contrôle sur leur transition au cinéma. Elle peut par exemple souhaiter que les attributs d'un personnage ou ses pouvoirs ne soient pas modifiés pour les besoins d'un film. Ce fut le cas pour Deadpool et Negasonic Teenage Warhead : les scénaristes ont toutefois pu modifier les aptitudes de la jeune femme, grâce à un échange de droits.
Ainsi, la mutante a pu être utilisée comme les scénaristes de Deadpool l'entendaient, et échange, Marvel Studios a récupéré les droits d'un personnage amené à devenir très important dans le Marvel Cinematic Universe : Ego, la planète vivante, qui sera le père de Peter Quill dans Guardians of the Galaxy Vol.2. Ce qui d'après James Gunn lui-même, a vraiment sauvé l'intrigue de son film :
"Quand j'ai pitché Ego en tant que père de Quill, je pensais que nous avions les droits du personnage. Et ce n'est qu'après avoir écrit une histoire très élaborée sur Ego et sa place dans l'univers cosmique de Marvel que j'ai appris que nous ne possédions pas le personnage. Bien heureusement la Fox est venue nous voir pour faire un échange."
Rendez-vous en avril pour découvrir les fruits de cet échange, qui semble (une nouvelle fois) indiquer une entente renforcée entre les deux studios.