Apparu au cours d'une scène coupée dévoilée sur Youtube quelques jours après la sortie de Batman V Superman avant d'être intégrée au film de Zack Snyder dans sa version Ultime en Blu-Ray, Steppenwolf s'annonce définitivement comme la première menace à laquelle devra faire face la Justice League avant d'en découdre avec Darkseid.
En effet, le bras-droit du natif d'Apokolips découvert par Lex Luthor s'ajoute officiellement au casting du film prévu pour novembre 2017, dans la peau de Ciaran Hinds, interprète de Mance Rayder dans Game Of Thrones, lui qui rejoint donc son collègue Jason Momoa, également transposé de l'univers de George R.R. Martin sur HBO.
Les sources ayant la preuve de son ajout au film parlent d'une performance en motion capture, tandis que le vilain devrait profiter d'un design amélioré depuis son apparition en mars dernier. A l'instar de Thanos du côté de la concurrence, Steppenwolf serait en quête de trois Motherboxes, et ce serait là la toile de fond du film qui permettra à Batman, Wonder Woman et consorts d'assembler une équipe pour l'empêcher d'accomplir son funeste dessein. Pour rappel, voici à quoi ressemblait le vilain avant d'avoir un acteur lui étant attribué :