HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Incognito de Brubaker et Phillips est en route vers le cinéma

Incognito de Brubaker et Phillips est en route vers le cinéma

NewsCinéma
Joli pilier de la longue collaboration entre les géniaux Ed Brubaker et Sean Phillips dans laquelle on retrouve aussi Fatale, Criminal, Sleeper et le tout récent Kill or Be Killed (dont le troisième numéro en V.O sortait d'ailleurs pas plus tard qu'hier), tous disponibles ou en passe de l'être en VF chez Delcourt, Incognito est en route vers le cinéma sous la houlette de Fede Alvarez, jeune réalisateur responsable du remake d'Evil Dead et de Don't Breathe, l'une des sensations de l'année en matière d'horreur.

En effet, celui qui était en lice pour réaliser Doctor Strange avant de voir son rôle attribué à Scott Derrickson, autre habitué du circuit du genre, a signé un joli contrat avec Sony pour réaliser l'adaptation du seul titre véritablement super-héroïque du superbe duo qui fait les beaux jours d'Image Comics. Cette adaptation sera d'ailleurs écrite par Daniel Casey, jeune talent derrière 10 Cloverfield Lane et le prochain Kin, blockbuster Sci-Fi de Lionsgate. Un relatif inconnu, donc, qui aura la lourde tâche d'adapter le génie d'Ed Brubaker sur grand écran, lui qui lâche pour la première fois les droits d'adaptation de l'une de ses nombreuses pépites en Comics.  
 

Galerie

Illustration de l'auteur
Sullivan
est sur twitter
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de sergio

13 Octobre 2016

sergio

@Sullivan, bah écoute quand j'ai lu que tout était dispo en VF, me suis dit merde, je l'ai raté !
Quand à Incognito, à mon sens, c'est comme sleeper, une histoire de super vilain, voir encore plus, vu que Zak est un super vilain.
Quand Carver, lui, était un (super) hero infiltré chez les vilains, qui plus est dans l'univers super héroïque Wild Storm.
Pour moi les deux titres sont vraiment très proche, limite les deux faces d'une même pièce.
Mais bon, je te l'accorde, je chipote.
En tout cas hâte de voir une "vrai" adaptation de Brubaker au ciné, vu que son style est très proche du ciné avec son style film noir année 40/50.

Avatar de Sullivan

13 Octobre 2016

Sullivan

@Sergio : ça tombe à peu près sous le sens concernant Kill or be Killed puisqu'il n'y a pas encore de quoi faire un TPB en V.O mais j'ai rajouté un petit quelque chose histoire d'être plus précis, et Sleeper est une histoire de Super-Criminel, pas de Vigilante (d'autant que c'est vachement plus un prétexte pour faire un polar vitaminé qu'un fondement de l'histoire comme ça peut être le cas dans Incognito).

Avatar de sergio

13 Octobre 2016

sergio

Comment je l'attend celui la, vu que l'adaptation de criminal et de sleeper sont au point mort.
Parcontre, petite coquilles, Kill or be Killed n'est pas encore dispo chez Delcourt et Incognito n'est pas la seul titre véritablement super héroïque du duo.
Sleeper reposait exactement sur le meme principe, mélanger le délire super héroïque avec les codes du polar .