HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Kevin Smith confirme un changement de ton pour Justice League

Kevin Smith confirme un changement de ton pour Justice League

NewsCinéma

Grand fanboy de DC Comics, et très proche de la production des films et des séries de Warner Bros, Kevin Smith est souvent très loquace vis-à-vis du DC Extended Universe au cinéma. Interrogé par le site d’actualité Canoe, il est revenu sur les retours des spectateurs suite à Batman v Superman (sur lequel il avait été critique a posteriori) et Suicide Squad (qu’il a plutôt aimé). Deux films qui ont créé la polémique entre les fans, nombreux étant ceux se demandant quelle direction prenait Warner avec son univers super-héroïque.

A ce propos, Smith indique que Warner Bros semble avoir compris le message, et rectifie le tir avec Justice League : « Le public qui paye pour aller voir ces films a un certain avis, ‘Il y a des standards que l’on veut voir quand on va voir des films de super-héros, et oui, la plupart de ces standards a été mis en place par Marvel… néanmoins c’est ce que nous voulons voir dans nos films de super-héros. On ne veut pas que de la tragédie et de l'obscurité. On veut que les personnages s’apprécient. On veut qu’ils interagissent. ‘

Il semblerait que [Warner et DC Comics] aient entendu ces arguments, et tout ce qui était absent ou semblait être absent dans Batman v Superman semble fortement mis en avant dans Justice League, donc je suis partant. J’étais déjà partant, mais je suis très content de voir qu’ils prennent cette direction. »

Pour le moment, nous n’avons que les propos de Kevin Smith, ainsi que le footage de Justice League monté pour la San Diego Comic Con, qui nous montre bel et bien un changement de direction. Ce que nous ne savons pas, c’est si les propos de Kevin Smith sont issus de sa propre interprétation, ou de réelles discussions avec Warner Bros.

S’il est vrai que certains ont jugé Batman v Superman trop sombre et pas assez drôle, il faut tout de même noter que la plupart des critiques ne pointaient pas ceci comme étant un défaut ou le principal défaut du film. Se baser uniquement là-dessus serait oublier la trilogie Dark Knight de Nolan qui était sombre mais acclamée par la critique, et Green Lantern qui avait l’humour (trop) poussé d’un film Marvel Studios mais a été décrié dans tous les sens. Aucune mention n’est faite ici du montage des films et de leur manque de cohérence, souvent attribués à l’interventionnisme de Warner Bros sur leurs deux films DC sortis cette année.

On peut également remarquer que Kevin Smith mentionne un changement de direction à partir de Justice League, et non à partir de Wonder Woman. C’est déjà ce que suggérait le trailer aperçu à la San Diego Comic Con, ainsi que les bruits de couloirs laissant entendre que Wonder Woman a été réalisé sous le modèle des productions déjà sorties.

Affaire à suivre, mais on espère que Warner Bros a un peu plus étudié les retours des spectateurs que ce que laisse entendre Kevin Smith.

Illustration de l'auteur
Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer