Si plusieurs indices allaient déjà dans ce sens, comme un casting scolaire étendu, un rajeunissement évident des personnages par rapport à leur dernière apparition sur grand écran, une équipe de scénaristes longue comme le bras et les influences de Jon Watts, Kevin Feige vient de confirmer une rumeur persistante : le Spider-Man du Marvel Cinematic Universe pourrait emprunter la direction prise par les films Harry Potter, à savoir, un film par année scolaire de Peter Parker, soit un par an, dans notre monde.
Confirmant à Collider que son plan se composait en trois parties (l'introduction d'un Spider-Man excitant dans Civil War, vous en faire tomber amoureux dans Homecoming et vous en proposer plus ensuite), le président de Marvel Studios déclare en effet :
"Est-ce qu'on serait capable d'en faire plus après ça (Homecoming) ? C'est sûr. C'est la seconde là, n'est ce pas ? Puis la suite, c'est quoi, la première ? Et après, la terminale ? Il y a peut-être des vacances entre chaque année ? Je ne sais pas encore tout ça, mais je sais que ce n'est pas si différent de ce que faisaient les étudiants de Poudlard, en allant à l'école chaque année, une idée que nous avons eu dès le début de ce projet."
A croire que Spider-Man pourrait évoluer en marge du MCU en s'offrant son propre rythme. Et il se trouve que les moyens sont là, en présence de deux studios majeurs (Marvel Studios et Sony) et de productions apparemment très rapides (on le rappelle, Homecoming sort dans moins d'un an et doit tourner depuis un bon mois maximum).
Assurément, retrouver Peter Parker au lycée tous les ans saurait également sublimer l'idée créative derrière Homecoming (le retour par la case scolaire) : reste à savoir si Marvel Studios pourrait assumer un bon film Spider-Man par an et si le public est prêt pour un rythme aussi soutenu.
On imagine que le succès du film de Jon Watts, attendu pour juillet 2017, scellera le sort de cette idée au sein du Marvel Cinematic Universe. En attendant, cette déclaration semble alimenter le moulin de notre petite théorie personnelle sur le film !
28 Juillet 2016
lostinfinnÇa serait pas de refus si pour le coup Marvel Studios et Sony adoptaient une stratégie à la Lucasfilms avec un film chaque année mais qui parvient toutefois à être une œuvre et pas un produit comme pour Age of Ultron. C'est très tentant et si Marvel se sent prêt, pourquoi pas?
28 Juillet 2016
gigahertz"Qu'il m'en rajoute encore 10 par an, du moment qu'ils sont bons !"
Genre cette année, tu trouves que c'est un bon cru pour l'instant ? Perso à part un X-men en petite forme j'ai enchaîné les déceptions :/
28 Juillet 2016
arkham38Pas arriver à tout suivre ? Sur les 4 prochaines années on doit être en moyenne sur 8 films / an.
A raison de 2h30 par film ... ça nous fait une vingtaine d'heures !
une saison de Game of Thrones c'est 7h30, une saison de flash ou de Arrow, c'est plus de 15h ...
Je vois toujours pas ou est le problème ... Qu'il m'en rajoute encore 10 par an, du moment qu'ils sont bons !
28 Juillet 2016
Soul InhumansPourquoi pas ;) trop hâte !
28 Juillet 2016
CorentinCool. J'aime, ça donne un aspect "day to day life" et ça permet aux gosses de grandir avec comme notre piètre génération avec la licence sus-mentionnée.
28 Juillet 2016
ZebulOuah ! ça me gave déjà.
28 Juillet 2016
PaulouÇa serai cool un film par ans
28 Juillet 2016
ThanosCa va commencer à faire beaucoup de film MCU par an quand même. N'y a-t-il pas un risque de perdre des spectateurs à force, qui ne pourront pas tout suivre ?