Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Spider-Man : Homecoming a beaucoup plus de scénaristes que prévu

Spider-Man : Homecoming a beaucoup plus de scénaristes que prévu

NewsCinéma

A Hollywood, les phases d'écriture ou de réécriture successives sont légion. Et quand on parle d'une production gérée par deux studios (Sony et Marvel Studios) comme Spider-Man : Homecoming, elles sont encore plus nombreuses, si on en croit le communiqué de presse de Marvel Studios sur le sujet.

Officiellement écrit par Jonathan Goldstein et John Francis Daley (Horrible Bosses, Vacation), le film a finalement été remanié par Jon Watts lui-même (la mode est auteurs-réalisateurs chez Marvel Studios) : on le rappelle, le bonhomme avait travaillé sur les scénarios de ses propres films, Clown et Cop Car, aux côtés de l'un de ses partenaires de toujours, Christopher Ford, qui est également mentionné dans le communiqué de presse.

La présence de Ford s'explique d'ailleurs (sans doute) par la proximité qui le lie à Watts, et on imagine que le réalisateur voulait travailler avec un collègue bien connu sur un projet aussi ambitieux que ce nouveau Spider-Man

Mais comme si quatre scénaristes n'était pas assez nombreux, le communiqué mentionne également la présence d'une autre équipe d'auteurs, composée de Chris McKenna et Erik Sommers. Ils ont travaillé sur le film Lego Batman et le remake de Jumanji, mais ils ont également écrit pour Happy Endings et American Dad à la télévision. McKenna, en solo, a également écrit de nombreux épisodes de Community. Et d'après la carrière des deux bonhommes, on peut s'attendre à ce qu'ils soient venus en renfort sur des dialogues ou des scènes plus précises, typiques de leur filmographie.

On espère que la multiplication des équipes créatives ne sera pas explicite au visionnage, prévu pour le mois de juillet 2017, et que Jon Watts saura tirer le meilleur de ses scénaristes pour un film Spider-Man qui pourrait bien faire date.

Source

Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer