United we stand, divided we fall. Vous avez déjà entendu ce joli dicton, au moins lors de la promotion du film
Captain America : Civil War, si ce n'est avant. Mais pour son nouveau point d'entrée (ou mini-relaunch),
Marvel ira à l'encontre de cet adage.
Divided we stand. Voilà ce que proclame l'éditeur, annonçant d'emblée que la seconde
Civil War (actuellement en cours chez
Marvel) ne débouchera pas sur une période de paix, mais bien sur un univers une nouvelle fois divisé. Assez étrangement, la fracture se fait ici au niveau de l'âge, avec d'un côté, des vétérans menés par
Doom, et de l'autre, des jeunots dirigés par
Riri Williams.
Deux personnages nouveaux, en quelques sortes, Doom ayant radicalement changé d'affiliation sous la plume de Brian Michael Bendis dans Invicible Iron Man, où on retrouvait d'ailleurs l'armure de Riri, une héroïne qu'on ne connaît encore que très peu : on sait qu'elle sort du MIT, malgré ses quinze ans, et c'est à peu près tout.
Deux équipes de héros se voient donc formées. Doom mène des mercenaires amis de Deadpool, Jessica Jones, Thor, Steve Rogers, Black Panther, Gamora, Captain Marvel, Maria Hill, American Kaiju, Elektra, Splapstick et Cable, tandis que Riri fera équipe avec Gwenpool, Mosaic, Miss America, Squirell Girl, The Wasp, Prawler, Moongirl, Kate Bishop, Hulk, Miles Morales et Doctor Strange.
De drôle de rosters, donc. Du côté des vétérans, seul Gamora représente l'aspect cosmique de Marvel, et seul Cable sort de l'univers X-Men. Chez les jeunes, Doctor Strange semble hors-sujet. Et de nombreux héros (peut-être menacés par Civil War II ?) manquent à l'appel : comme Daredevil ou Spider-Man par exemple.
A suivre dès la rentrée scolaire chez Marvel, après des previews qui se succéderont cet été.
06 Juillet 2016
BlacksheepTout à fait d'accord avec Kid Roy. Je reste chez DC et je quitte Marvel (pour un bon moment on dirait)
03 Juillet 2016
Kid_Royd'ailleurs, vous avez prévu un dossier/article/podcast sur les Big Two en ce moment, entre le relaunch de Marvel et le rebirth de DC ? Les meilleures séries chez les deux éditeurs ? Le futur ?
01 Juillet 2016
Kid_Royces relauchs incessants c'est assez malhonnête, ce fonctionnement en saison non assumé, qui apporte son lot de changement d'équipe créative et de numéros 1 factices, ne me convainc plus du tout. Je trouve la démarche de DC avec son rebirth bien plus saine et respectable (avouer les erreurs lors des New 52, c'est remarquable).
01 Juillet 2016
Lézardman"Divided We Fall, United We Stand" était aussi le nom d'un arc de Ultimates Comics ^^
En tout cas, content de voir que Spider-Man n'ai pas l'air concerné !
30 Juin 2016
LamesangAu vue de l'article ça m'a l'air d'être n'importe quoi en ce moment l'univers Marvel.....
30 Juin 2016
Arnaud LehueC'est un premier poster promo, donc plus une note d'attention qu'autre chose. A chaque fois il y a des choses qui changent entre ce genre de poster et les comics qui sortent ensuite. Je me souviens de Citizen V qui était sur les visuels pour ANAD Marvel, certainement pour teaser Thunderbolts, et finalement le personnage et le costume ne sont pas apparus du tout. Ensuite, difficile de se hyper sans savoir ce qu'il y a derrière. J'attends d'avoir les annonces de séries (ce qui devrait se faire le 13 Juillet je crois) pour voir les équipes créatives, qui sont plus déterminantes en soit.
J'aime bien le fait de mettre en avant la nouvelle génération de jeunes héros, surtout qu'il y en a certains que j'aime bien comme Squirrel Girl, Moon Girl, Ms. America, Kate Bishop ou encore Ms. Marvel... Je suis intrigué également par le focus mis sur Prowler. C'est un personnage qui a toujours eu un chouette design (sauf sur cette image) avec son masque hyper simple à la Spidey/Black Panther/Deadpool et qui est un type de masque que je trouve toujours impactant visuellement. Intrigué par la nouvelle War Machine, à voir si elle s'imposera naturellement par son charisme ou sera vraiment imposée.
30 Juin 2016
Ian0delondils essaient de ménager la chèvre et le chou en proposant littéralement deux lines up.
Un pour ceux qui veulent des trucs "sérieux" et l'autre pour continuer les histoires plus "décomplexées".
30 Juin 2016
Darki21En fait parmis les gens qui n aimaient pas les New52 de DC y avait ceux qui n'aimient pas le coté reboot et les mecs de chez Marvel qui n arrivaient pas à vendre autant que DC...
Parce que sérieux, autant je suis le premier à dire qu il n y a pas de guégerre entre DC et Marvel, autant: Marvel Now, puis All new Marvel Now, puis All new all different Marvel et là un autre Marvel Now!
Pendant ce temps chez DC, the New52, 5 ans plus tard DC Rebirth, au calme ^^
30 Juin 2016
BobCanneCivil War au ciné Civil War 2, et maintenant Divided We Stand. Faites gaffe marvel à force ça va se voir que vous utilisez toujours le même scénario.
30 Juin 2016
pokanypour l'instant ça a l'air d'être un mini-relaunch d'où l'absence de série comme Daredevil ou Spiderman
content de voir qu'ils relaunch Moongirl et Squirrel Girl plutôt que de les annuler à causes des mauvaises ventes (et plus ou moins idem pour kate bishop)
après j'attends de voir quelles séries vont être annoncé.
Et "mdr" l'american kaiju lol je penses d'ailleurs que New Avengers va être la première team d'avengers à subir une annulation vu ses ventes, hâte de voir ce que va hériter Ewing