Mark Millar veut ramener de la diversité dans les comic books. On savait déjà qu'il travaillait sur une nouvelle série pour Hit-Girl, mais il reviendra aussi bientôt avec un nouveau Kick-Ass, personnage qui expérimentera un phénomène éditorial bien connu des fans : le changement d'alter-ego.
Point de Dave Lizewski donc, mais une jeune femme afro-américaine, que Mark Millar n'a pas souhaité présenter, lui qui estime que le concept d'héritage se suffit à lui-même. En ce sens, l'auteur a comparé son personnage à James Bond et Doctor Who, et affirmé qu'il souhaitait lui offrir un nouveau visage depuis quelques temps maintenant.
Evidemment, on retrouvera ce bon John Romita Jr. aux dessins, sachant que Mark Millar a également révélé qu'il travaillerait avec Rafael Albuquerque pour la nouvelle série Hit-Girl, après leur collaboration sur Huck. A noter : le premier arc sera écrit par Millar lui-même, qui laissera ensuite la place à Daniel Way (Wolverine, Deadpool) en tant qu'auteur principal.
Les deux séries arriveront en janvier 2017.
23 Juin 2016
Arnaud LehuePour la recherche d'artiste concernant Hit-Girl, il a bien précisé qu'il ne cherchait pas spécifiquement un nouveau talent. Il cherchait juste un artiste rapidement, du coup il a fait son annonce publique. Y a pas vraiment tromperie sur la marchandise à partir du moment où c'est dit dans le deal de départ. Après, est-ce que l'annonce était nécessaire si c'était pour rappeler Albuquerque avec qui il avait déjà bossé, non, et il a évidemment utilisé l'annonce comme support promotionnel.
Toutefois, à côté il fait son Millarworld Annual où il n'y a que des nouveaux artistes et scénaristes recrutés au cours d'un appel aux nouveaux talents et où là c'est vraiment ses créations qu'il met au service de la promotions de nouveaux auteurs (et ça lui fait une bonne image aussi).
Et si il reprend Kick-Ass, c'est justement parce que la licence est bien installée au ciné. D'ailleurs les deux séries lancées vont sûrement servir de support pour développer de nouvelles adaptations.
En tout cas c'est intéressant que Millar sorte deux on-goings, donc une qui ne sera plus scénarisé par lui ensuite. Et c'est amusant de le voir piquer deux gros artistes de DC.
23 Juin 2016
m91350Sa recherche de nouveaux talents était bien un coup de pub, c'est dommage d'utiliser ce genre de méthode pour promouvoir ses créations.
23 Juin 2016
CorentinEncore ? A moins qu'un autre film soit prévu (Gareth Evans, please), c'est bizarre d'insister encore. Surtout côté Millar qui reste un des auteurs le plus prompt à dégainer de nouveaux concepts pas originaux et pré-fabriqués qui s'essoufflent au troisième numéro (mais c'est nouveau, faut ps chercher).