Annoncé au sein du Rebirth de DC Comics, The New Super-Man semble être le titre le plus original du line-up, puisqu'il entend transposer la figure de Superman en Chine.
Le scénariste Gene Luen Yang - qui est arrivé récemment chez DC pour prendre la relève de Geoff Johns sur Superman avec John Romita Jr. - écrira cette série qui sonne comme des plus personnelles pour l'auteur, d'origines chinoises. Les premières couvertures du dessinateur de la série, Viktor Bogdanovic, ont aujourd'hui été dévoilées, tout comme le nom du personnage.
D'abord présenté comme Kenji Kong, avant que les internets ne jugent le nom trop japonais pour un chinois, le jeune héros s'appelle désormais 孔克南 Kenan Kong. Un nom symbolique, 克-Ke voulant dire "se surpasser" et 南-Nan signifiant "le sud" (l'action se déroulant à Shanghai, dans le sud de la Chine).
La série apportera certainement de la fraîcheur et de l'originalité à la figure du surhomme chez DC Comics. Mais il faudra attendre juillet prochain pour découvrir ce nouveau Superman.
02 Mai 2016
HeretikHum je suis pas hyper emballé, tout simplement parce que selon moi changer la couleur de peau de héros déjà établis est absurde et clairement marketing, mieux vaut inventer un héros chinois unique avec une bonne équipe créatrice plutôt que de lui donner le nom d'un personnage déjà établit, mais bon on verra bien, ça pose déjà pas mal de questions...
19 Avril 2016
SpidyPourquoi pas ! Pourvu qu'on ne tombe pas dans la complaisance.
19 Avril 2016
joliauxComme disaqit, Deng, le petit timonier pou justifier le passage à l'économie de marché: "peu importe la couleur du chat pourvu qu'il attrape les souris", la conquête du marché chinois vaut bien quelques concessions.