Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le premier montage de Batman v Superman s'étalait sur près de quatre heures

Le premier montage de Batman v Superman s'étalait sur près de quatre heures

NewsCinéma

Pas la peine d'avoir fait une école de cinéma pour le remarquer : Batman v Superman souffre, dans sa version cinéma, d'un montage particulièrement agressif, qui amène certaines scènes à flotter ou à s'enchaîner sans vraie consistance. 

Rien de moins étonnant, quand on apprend, à travers les mots du monteur David Brenner, que le premier cut du film s'étalait sur près de 4 heures :

"On avait beaucoup de choses à gérer [...] ce qui est amusant c'est que nous sommes revenus replacer tous ces éléments dans le film pour l'extended cut, que nous avons adapté au rythme de la version cinéma. Ce qui était jadis un montage de presque quatre heures avec tout ce que nous avions était ridicule, mais il est devenu un montage de trois heures, une fois les intrigues supplémentaires ajoutées et le gras taillé."

Si la déclaration pourrait paraître inquiétante - et expliquer une partie des défauts de Batman v Superman - il faut rappeler que Man of Steel, à ses débuts, s'étalait également dans un montage de trois heures et demie. A méditer en attendant la sortie de la version extended du dernier Snyder en date.

Source

Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (5)
Vous devez être connecté pour participer