Mise à jour : Face aux rumeurs, Jim Lee et Dan Didio ont confirmé "DC Rebirth", d'un maigre teaser plus tellement cryptique vu les circonstances :
Particulièrement
tremblant face au top des ventes 2015 à l'exception du (pour l'instant très bon)
Dark Knight III,
DC Comics cherche des solutions pour son avenir en Comics, à l'heure où ses pontes créatifs semblent tous très occupés avec les développements de leur univers à la TV et au ciné'.
Et si l'on en croit
Bleeding Cool, c'est ni plus ni moins qu'un second
relaunch total de ses séries que prépare la Distinguée Concurrence, toujours sous la houlette de
Dan Didio. Oui, comme les
New 52 de 2011, eux-mêmes première véritable relance intégrale du catalogue du concurrent historique du Marvel.
Un an très exactement après une tentative de rafraichissement pour le moins décevante. Les adeptes de numérologie noteront toutefois que ce DC Rebirth pourrait arriver au moment où les séries New 52 principales et non annulées atteindront ... leur 52ème numéro.
Évidemment, rien n'est officiel pour l'instant, mais il se pourrait que les récentes difficultés éditoriales du groupe, précédant son déménagement en Californie, puissent être une raison suffisante pour justifier un
relaunch total, artistiquement plus proche de ce que le groupe
Warner Bros produit sur grand écran - et peut-être aussi un peu de la CW, où les personnages semblent tous évoluer à vitesse grand V, particulièrement à l'aube des vrais débuts du
DCEU avec
Batman V Superman. On croise simplement les doigts pour que les artistes suivent un projet éditorial qui semble un peu désespéré vu d'ici, surtout quand on nous annonce une ligne de titres majoritairement basée sur Harley Quinn, Suicide Squad et la sacro-sainté trinité.
26 Janvier 2016
DarkianNEW 53
25 Janvier 2016
Arnaud LehueEn ce moment DC est clairement à bout de souffle, le relaunch DC You a été assez catastrophique dans l'ensemble (des runs moyens sur tous les gros personnages : superman, flash, aquaman, green lantern, wonder woman) et les nouvelles séries n'ont pas vendues autant qu'espérer à part la JLA de Hitch. Là ils n'ont pas de déménagement à préparer en même temps que le relaunch, donc peux être qu'ils nous feront un truc mieux rodé. Faut espérer en tout cas.
Et forcément, pour se refaire une santé, DC ne va pas forcément prendre trop de risques et vont d'abord parier sur les titres où ils se doutent qu'il va y avoir de la demande, les héros mis en avant au ciné. C'est logique. Les gens vont avoir envie de lire du Batman, du Sup et du Suicide Squad cette année. Tout comme chez Marvel, on a étrangement plus envie de lire du Black Panther et du Doctor Strange que d'habitude à l'approche de leur arrivée dans le MCU.
24 Janvier 2016
mintiens ça serait pas mal une terre wildstorm avec planetary et authority ... je rêve faudrait les auteurs pour ça
24 Janvier 2016
pokany"En y réfléchissant bien, 1 relaunch après plusieurs années c'est pas la mort. Lancer de nouvelle équipes créatives et artistiques sur les séries les plus sûrs c'est tout à fait normal.
C'est faire le grand ménage et être stratégique en misant sur ses comics les plus vendus ou apprécié par les fans "
Oui je vois pas du tout en quoi le relaunch est une mauvaise nouvelle surtout que convergence a permis le retour du multiverse, un relaunch permettra d’aérer tranquille les équipes créatives et relancer certaines séries, attendons les annonces des équipes créatives avant de critiquer, y aura surement de bonne surprise tant qu'ils forcent pas sur le batverse
" mais miser sur les séries les plus vendus ou qui auront droit à un gros engouement à cause du ciné : ça reste compréhensible.
Marvel le fait bien donc pourquoi ne pas en profiter."
ce sont pas des titres majoritairement issue du cinéma qui forment le catalogue de marvel, rien que le marketing sur anad avengers ou ms marvel le montre, la seule exception c'est la multiplication des titres liés aux Gardiens
24 Janvier 2016
joliauxÇa en dit long sur la capacité créative des gens du média. Si les pros bégayent les histoires, chiche qu'ils embauchent des fans, je suis sûr qu'une ou deux pépites écloront.
24 Janvier 2016
War Monarchsurtout que c'est bien relaunch et non pas une énième réinitialisation.
24 Janvier 2016
War MonarchEn y réfléchissant bien, 1 relaunch après plusieurs années c'est pas la mort. Lancer de nouvelle équipes créatives et artistiques sur les séries les plus sûrs c'est tout à fait normal.
C'est faire le grand ménage et être stratégique en misant sur ses comics les plus vendus ou apprécié par les fans (Aux US les gens adorent vraiment les séries solo d'Harley)
et si on laisse Geoff Johns sur Justice League je dis ok.
"On croise simplement les doigts pour que les artistes suivent un projet éditorial qui semble un peu désespéré vu d'ici, surtout quand on nous annonce une ligne de titres majoritairement basée sur Harley Quinn, Suicide Squad et la sacro-sainté trinité"
d'un certains point de vue "désespéré" peut-être ^^"
mais miser sur les séries les plus vendus ou qui auront droit à un gros engouement à cause du ciné : ça reste compréhensible.
Marvel le fait bien donc pourquoi ne pas en profiter.
23 Janvier 2016
minj'ai peur du batman tdk, de la cw ... qui sait il aura peut etre des choses a en tirer,
sinon il y a les autres éditeurs ....
23 Janvier 2016
War Monarchbon après Marvel qui sort des numéros 1 toutes les semaines, DC qui relaunch à tour de bras.
Les Big Two c'est vraiment plus ce que c'était
23 Janvier 2016
Kit_Fisto, serial reviewerQuand ça va pas, un bon vieux reboot/relaunch !!! :/
C'te politique qui m'exaspère...Que ce soit à Hollywood ou dans les majors comics...
Vive l'Indé !!!
23 Janvier 2016
Brutal Destr0y333rMais un Relaunch c'est pas juste repartir du numéro 1 ? Parce que les new 52 c'était un peu un "reboot" comme après crisis on infinité earth.
23 Janvier 2016
CorentinEn même temps, dans un marché où Gwenpool #1 fait 80 000 ventes, je comprends que DC soit désespéré.
23 Janvier 2016
TrololoQuand on voit que le top 2015 n'est constitué que de n°1 (notamment de Marvel qui ressort des n°1 tous les mois) difficile de ne pas comprendre la démarche derrière ce relaunch chez DC
A voir quoi.
23 Janvier 2016
Neibaf63je me suis vraiment mis aux comics VO grâce au New 52 et je pense ne pas avoir été le seul à avoir profité de ce relaunch pour me lancer sans avoir besoin l'impression de prendre un train en marche. Peut-être que ce sera de nouveau l'occasion pour de nouveaux lecteurs de faire de même.
Bon après j'ai fini par lâcher DC depuis plusieurs mois pour me tourner plus vers Image qui me propose des choses beaucoup plus originales et pas sûr que si ils suivent la ligne édito CW / DCEU je retourne vers eux ...
23 Janvier 2016
LamesangENCORE?
22 Janvier 2016
byronkellerUn relaunch artistiquement proche de la CW... ça sent vraiment mauvais pour DC c'est pas avec ça qu'ils vont reconquérir le lectorat surtout quand on voit la qualité que propose image à côté ! J'imagine même pourquoi pas à plus ou moins long terme DC basculer en 3eme position