On vous parle de plus en plus ces temps-ci, mais la 20th Century Fox entend pousser ses pions vers la télévision, en passant des accords avec Marvel. Mais il semblerait que les ambitions du studio soient limitées par des conditions juridiques ou artistiques, puisqu'on apprend que Legion, série qui s'intéressera aux aventures du fils de Charles Xavier, se déroulera dans un univers parallèle à celui des films X-Men de Bryan Singer et consorts.
Pas d'univers réellement partagé pour les mutants, donc, mais pouvait-il en être autrement vu la timeline des films du studio ? La confirmation nous vient de la Television Critics Assocation de ce week-end, qui a confirmé que la série prendrait racine dans un monde où le gouvernement américain apprend seulement l'existence des mutants.
• Lire aussi : une seconde saison pour Jessica Jones et une série pour le Punisher
Par ailleurs, nous savons désormais que la série devrait débarquer à la fin 2016 sur la chaîne FX, dans une première saison de 10 épisodes.
Pour rappel, Rachel Keller (Fargo) est le premier élément casting de ce projet nébuleux mais ambitieux.
18 Janvier 2016
BobCanne@Arnaud Lehue Tout à fait d'accord. ça évitera de frustrer les spectateurs. Comme chez MS ou M Downey Jr n'est pas assez bien pour le petit écran.
18 Janvier 2016
Arnaud LehuePour moi, avoir un univers différent des films est plus un avantage qu'autre chose. Au moins les scénaristes peuvent faire apparaître les plus gros personnages sans problèmes et pas être obligés comme chez Marvel, de se contenter des petits persos inconnus pour ne pas marcher sur les plates bandes des films et parce que les acteurs sont trop chers.
18 Janvier 2016
minperso j'attend de voir, FX a des bonnes surprises, donc pourquoi pas, je trouve cela plus intéressant que le helfireclub,
18 Janvier 2016
anthonydelahozCa va BEAUCOUP trop loin ...
Les gars, on pourrait aussi mettre X-Files dans l'univers X-Men, genre en fait la soeur de Mulder a été enlevé par les Skrulls pendant la Secret War.
Sérieux, écrivez de bonnes histoires indépendantes avant de vous prendre la tête a imbriquer des univers totalement dénué de sens commun.
Bref, la télévision part de + en + en couilles avec nos références de pop culture et de comics, c'est désolant.
18 Janvier 2016
TheGuestDéjà que je m'en foutait pas mal...
La je m'en bats complètement les couilles.