C'est une réalité depuis quelques temps déjà, DC aime capitaliser sur ses classiques, et nous offrira ainsi une adaptation animée de The Killing Joke, l'une des œuvres cultes d'Alan Moore. Néanmoins, le film devrait proposer son lot de scènes inédites, histoire de lui donner une structure plus filmique, on l'imagine, ou encore d'étendre la mythologie entourant l'affrontement iconique entre le Joker et Batman.
C'est ce qu'a confirmé Bruuce Timm dans une interview donnée à ConTV, annonçant dans le même temps que le film serait diffusé en avant-première à la San Diego Comic Con. On rappelle que le film pourrait être classé R et que Mark Hamill reprendra son rôle, assurant la voix du clown prince du crime. Sortie au second semestre 2016.
12 Janvier 2016
War Monarchc'est surtout pour que le film fasse 1h ou plus - -"...... puisque Killing Joke tel quel ça ferait peut-être un film animé de 30 minutes.
De toute façon c'est pas la première fois que DC rajoute des scènes pour rallonger un film et en fin de compte ce n'est pas la 1ère fois qu'un studio rajoute des détails supplémentaires dans une adaptation d'une oeuvre.
12 Janvier 2016
joliauxUn truc inédit ce serait de retrouver les bras de la Vénus de Milo parce que en fait, ils ont dû exister. Là, pour Kiliing joke, l’œuvre, telle qu'on la connaît, est finie; donc c'est pas inédit, c'est nouveau. (et donc inutile, juste pour faire du buzz, je vous mal A. Moore approuvé ce genre de truc).