Alors que notre Manu national faisait un constat qui me glace le sang pas plus tard qu'hier sur Twitter à propos d'Agents of S.H.I.E.L.D, Marvel Studios ne lâche pas l'affaire avec sa série sur ABC et nous propose encore et toujours le développement de la condition des Inhumains dans le Marvel Cinematic Universe.
Au coeur de cette nouvelle "menace", on retrouve le Dr. Andrew Garner, ex-mari de May et alter-ego secret (enfin plus tellement depuis le cliffhanger du sixième épisode) de Lash, personnage créé en 2014 par Matt Fraction, Charles Soule et Joe Mad dans le cadre d'Inhuman #1. Un personnage qui nous semblait vachement plus classe sur le papier, par ailleurs.
Bref, Agents of S.H.I.E.L.D S03E07 c'est demain. Youpi.
@ War Monarch on parle de séries et berlanti c'est un shéma répétitif, quand au budget je remet ce que je t'ai déjà répondu "c'est 14 millions le pilote de supergirl, bien au dessus d'un épisodes de netflix, pour comparaison le pilote de games of thrones, c'est 6 à 8 millions. c'est 3/ 4 millions le budget d'un épisode de dd, marvel netflix c'est 200 millions pour 65 épisodes l'équivalent de flash et arrow donc hein, c'est du budget équivalent, sauf que c'est écrit avec les pieds si t'aimes tant mieux pour toi, pour moi Berlanti c'est l'équivalent d'AB production en france"
pour l'instant AoS devient vraiment intéressant QUE en tant qu'intro des Inhumains, la saison 1 avait divisé un peu les fans et la s2 les rabiboche.
Faudra renommé la série en "Inhuman Preview" ^^
concernant les séries Netflix, allez savoir si un jour on les citera dans quoique se soit estampillé MCU, c'est même pas sûr qu'ils aient un jour leur film ou une apparition dans un des films Marvel (ça aurait été classe de les voir dans Civil War)
Oui les séries Netlix sont d'un autre format et d'un autre budget (Disney a été obligé de trouver cette idée, Daredevil et les autres c'est trop violent pour eux) mais ils font partie du MCU donc c'est dommage de les cloitré que dans leurs séries même si c'est mieux que rien.
@Whoman merci pour l'info personnellement, le pb que j'ai avec ce genre de série, c'est le format, 22 épisodes c'est juste trop, chez marvel, je me contente de netflix, et pour dc je ne me sens pas visé par la méthode Berlanti (qui se fout de la gueule du monde), ce que je retiens c'est que marvel est diversifié, et que DC reproduit le mm système.
Je trouve que ça en fait des séries pas forcément inintéressantes en terme d'adaptation du matériau. Et si c'est vrai que AoS s'est repris par rapport à ses débuts, ils patinent quand même encore à poser de véritables enjeux pour les personnages afin de faire prendre de l'ampleur à la série. Là où je rejoins Sullivan c'est dans le fait que pour l'instant Lash n'est pas bien impressionnant dans ses interventions, ce qui n'en fait pas le vilain bad ass qu'on pourrait attendre. Mais dans le même temps, la semaine dernière on a eu ce qui est peut-être le meilleur épisode de la série avec Jemma en terme de narration. Moi, à la lecture de l'article, je sens plutôt Sullivan intéressé par ce qu'on va pouvoir du personnage en posant maintenant que c'est l'ex de Miranda car ça va vraiment donner de la dynamique à la série avec un vilain devenant plus intéressant et plus profond car plus proche des héros, ce qu'il n'était pas jusque là et ce qui nous le rendait assez fade du coup. Donc Sullivan, je te soutien dans ton approche, et de toute façon le site s'appelle bien Comicsblog, or par définition un blog présente un point de vue, le tout est de l'argumenter, on ne sera jamais tous d'accord.
Aucune référence aux persos des séries Netflix jusqu'à maintenant mais même s'ils partagent un univers, il ne chassent pas vraiment sur le même créneau que ce soit en terme de public ou de contenus et thématiques. Pour le reste, je trouve un peu déplacer le procès d'intention qui est fait à Sullivan et aux rédacteurs en général par rapport à cette série.D'abord parce que les remarques ne sont effectivement pas violentes mais plus taquines. Ensuite parce que... hey, soyons sérieux, on est entre nous... depuis quand le fait qu'une série soit massivement suivie en fait un produit de qualité ? C'est possible mais pas automatique. C'est franchement un argument peu tenable. Prenez les séries CW de DC dont Kit Fisto nous dit qu'on est en droit de les basher, elles ont jusqu'à maintenant très bien fonctionné auprès du public (malgré un tassement en ce moment pour Flash). Or qu'est-ce qui est critiquable dedans ? Le côté série pour ado qui justement attire un large public. Or à côté de ça, il y a de vrais enjeux scénaristiques, parfois grossiers, mais tout-de-même "bigger than life" tout-à-fait cohérent avec l'univers DC (voyages dans le temps ou entre les univers pour Flash)...
ouaip, je suis pas un grand fan de lash, mais pour une adaptation d'un desing de Mad, ça va, parce que dans le genre impossible a adapter, je le trouve pas si dégeu, sinon je ne regarde pas la série mais juste une chose quelqu'un sait si ils font mention des perso des séries netflix ?
Je sais pas si on peut parler de bashing à partir de "On l'imaginait plus classe" et de "Youpi" les mecs. Surtout que c'est vraiment pas méchant, c'est taquin tout au mieux. Désolé si je vous ai froissés en tout cas, c'était clairement pas l'intention !
Et Aussi, tant qu'à faire, soyez précis pour le coup ... l’épisode 7, c'est mardi prochain, pas "demain"... (et encore une fois, le 6e se targue de tres bon ratings pour la case horaire pour un show du genre...)
totalement d'accords avec kit-fisto, la serie fait de bon score et a de super critiques depuis plus d'un an, prends des risques, et ce sur un network, et à chaque fois, on ne lis que des critiques assez violentes et hyper subjective ... Merde, la serie s'est planté au debut, c'est un fait, mais la basher aujourd'hui, clairement, non ...
Autant on peut comprendre le bashing sur les séries TV DC de la CW autant j'comprends pas ceux sur AoS. Ne pas faire les news sur ces séries seraient peut-être plus convenable si vous y voyez peu d'intérêt non ? Ce n'est pas une critique acerbe sur vous, (vous constaterez que je suis un assidu du réseau "Arts") mais plutôt un constat.
05 Novembre 2015
min@ War Monarch on parle de séries et berlanti c'est un shéma répétitif,
quand au budget
je remet ce que je t'ai déjà répondu
"c'est 14 millions le pilote de supergirl, bien au dessus d'un épisodes de netflix, pour comparaison le pilote de games of thrones, c'est 6 à 8 millions.
c'est 3/ 4 millions le budget d'un épisode de dd, marvel netflix c'est 200 millions pour 65 épisodes
l'équivalent de flash et arrow donc hein, c'est du budget équivalent, sauf que c'est écrit avec les pieds
si t'aimes tant mieux pour toi, pour moi Berlanti c'est l'équivalent d'AB production en france"
05 Novembre 2015
War MonarchDC reproduit pas exactement le même système, mais de toute façon adapté un univers vaste au ciné, y'a pas 100 façons de le faire.
05 Novembre 2015
War Monarchpour l'instant AoS devient vraiment intéressant QUE en tant qu'intro des Inhumains, la saison 1 avait divisé un peu les fans et la s2 les rabiboche.
Faudra renommé la série en "Inhuman Preview" ^^
concernant les séries Netflix, allez savoir si un jour on les citera dans quoique se soit estampillé MCU, c'est même pas sûr qu'ils aient un jour leur film ou une apparition dans un des films Marvel (ça aurait été classe de les voir dans Civil War)
Oui les séries Netlix sont d'un autre format et d'un autre budget (Disney a été obligé de trouver cette idée, Daredevil et les autres c'est trop violent pour eux) mais ils font partie du MCU donc c'est dommage de les cloitré que dans leurs séries même si c'est mieux que rien.
05 Novembre 2015
min@Whoman merci pour l'info
personnellement, le pb que j'ai avec ce genre de série, c'est le format, 22 épisodes c'est juste trop, chez marvel, je me contente de netflix, et pour dc je ne me sens pas visé par la méthode Berlanti (qui se fout de la gueule du monde), ce que je retiens c'est que marvel est diversifié, et que DC reproduit le mm système.
04 Novembre 2015
Robb StarkPuis bon, on va être honnête, même si ça s'est un peu amélioré, y'a tellement plus intéressant qu'AoS comme série.
04 Novembre 2015
WhomanJe trouve que ça en fait des séries pas forcément inintéressantes en terme d'adaptation du matériau. Et si c'est vrai que AoS s'est repris par rapport à ses débuts, ils patinent quand même encore à poser de véritables enjeux pour les personnages afin de faire prendre de l'ampleur à la série. Là où je rejoins Sullivan c'est dans le fait que pour l'instant Lash n'est pas bien impressionnant dans ses interventions, ce qui n'en fait pas le vilain bad ass qu'on pourrait attendre. Mais dans le même temps, la semaine dernière on a eu ce qui est peut-être le meilleur épisode de la série avec Jemma en terme de narration. Moi, à la lecture de l'article, je sens plutôt Sullivan intéressé par ce qu'on va pouvoir du personnage en posant maintenant que c'est l'ex de Miranda car ça va vraiment donner de la dynamique à la série avec un vilain devenant plus intéressant et plus profond car plus proche des héros, ce qu'il n'était pas jusque là et ce qui nous le rendait assez fade du coup. Donc Sullivan, je te soutien dans ton approche, et de toute façon le site s'appelle bien Comicsblog, or par définition un blog présente un point de vue, le tout est de l'argumenter, on ne sera jamais tous d'accord.
04 Novembre 2015
WhomanAucune référence aux persos des séries Netflix jusqu'à maintenant mais même s'ils partagent un univers, il ne chassent pas vraiment sur le même créneau que ce soit en terme de public ou de contenus et thématiques.
Pour le reste, je trouve un peu déplacer le procès d'intention qui est fait à Sullivan et aux rédacteurs en général par rapport à cette série.D'abord parce que les remarques ne sont effectivement pas violentes mais plus taquines. Ensuite parce que... hey, soyons sérieux, on est entre nous... depuis quand le fait qu'une série soit massivement suivie en fait un produit de qualité ? C'est possible mais pas automatique. C'est franchement un argument peu tenable. Prenez les séries CW de DC dont Kit Fisto nous dit qu'on est en droit de les basher, elles ont jusqu'à maintenant très bien fonctionné auprès du public (malgré un tassement en ce moment pour Flash). Or qu'est-ce qui est critiquable dedans ? Le côté série pour ado qui justement attire un large public. Or à côté de ça, il y a de vrais enjeux scénaristiques, parfois grossiers, mais tout-de-même "bigger than life" tout-à-fait cohérent avec l'univers DC (voyages dans le temps ou entre les univers pour Flash)...
04 Novembre 2015
minouaip, je suis pas un grand fan de lash, mais pour une adaptation d'un desing de Mad, ça va, parce que dans le genre impossible a adapter, je le trouve pas si dégeu, sinon je ne regarde pas la série mais juste une chose quelqu'un sait si ils font mention des perso des séries netflix ?
04 Novembre 2015
SullivanJe sais pas si on peut parler de bashing à partir de "On l'imaginait plus classe" et de "Youpi" les mecs. Surtout que c'est vraiment pas méchant, c'est taquin tout au mieux. Désolé si je vous ai froissés en tout cas, c'était clairement pas l'intention !
04 Novembre 2015
edelrikEt Aussi, tant qu'à faire, soyez précis pour le coup ... l’épisode 7, c'est mardi prochain, pas "demain"... (et encore une fois, le 6e se targue de tres bon ratings pour la case horaire pour un show du genre...)
04 Novembre 2015
edelriktotalement d'accords avec kit-fisto, la serie fait de bon score et a de super critiques depuis plus d'un an, prends des risques, et ce sur un network, et à chaque fois, on ne lis que des critiques assez violentes et hyper subjective ... Merde, la serie s'est planté au debut, c'est un fait, mais la basher aujourd'hui, clairement, non ...
04 Novembre 2015
Kit_Fisto, serial reviewerAutant on peut comprendre le bashing sur les séries TV DC de la CW autant j'comprends pas ceux sur AoS.
Ne pas faire les news sur ces séries seraient peut-être plus convenable si vous y voyez peu d'intérêt non ?
Ce n'est pas une critique acerbe sur vous, (vous constaterez que je suis un assidu du réseau "Arts") mais plutôt un constat.