Derrière ce titre à rallonge se cache en réalité le premier mini-comic consacré à l'univers DC version Dark Knight, qui accompagnera en VO le premier numéro de The Master Race dès le 9 décembre prochain.
On y retrouve une histoire de Brian Azzarello et Frank Miller, qui réalise lui-même la couverture de ce numéro, qui a beaucoup fait parler d'elle. Il s'occupe également des dessins du fascicule, aux côtés de Klaus Janson, son encreur de toujours. A noter : un crédit partagé par Bill Finger et Bob Kane quant à la création de Batman. Oui, c'est nouveau.
15 Octobre 2015
joliauxJe pense comme Arnbaud Lehue qu'il y a plus de Johnson que de Miller comme sur DD (Janson est bon c'est pas un problème) mais niveau ambiance ça le fait pas.
Et puis j'aime bien la remarque de "Brutal" sur la couv': "jm'en branle je dessine comme je veux". Ça résume assez bien ce que je disais quand j'écrivais que j'arrive pas à ne pas aimer. Elle est pas si dégueulasse, cette couv' de ce point de vue.
14 Octobre 2015
minça aurait été quelqu'un d'autre que franck miller il aurait décendu en fleche, je trouve pas ça terrible, à voir la version NB
14 Octobre 2015
Gunmax74C'est beaucoup plus agréable à l'intérieur mais la cover est bien dans le style de DKR et DK strikes again dans ce style si particulier du dessin "fait à l'arrache". Même si j'ai adoré les histoires, les dessins m'ont toujours beaucoup dérangé, je trouve ça assez moche. Je suis ravi de l'intérieur ici du coup.
14 Octobre 2015
Kit_Fisto, serial reviewerC'est déjà meilleur à l'intérieur que la couverture !
14 Octobre 2015
Trunks93@Repibl33K, c'est qui est marqué ds les crédit en tout cas. et on reconnait qd meme son trait
14 Octobre 2015
Arnaud LehueKlaus Janson reste un encreur avec une patte très marqué, et Miller notamment lors de son run sur DD, avait l'habitude de laisser Janson terminer le dessin, il doit pas faire des super esquisses hyper précises comme certains dessinateurs. Ce qui explique sûrement le rendu très différent entre la cover encré par Miller et l'intérieur encré par Janson.
Et si je trouve le dino plutôt étonnant pour du Miller, Atom a une gestuelle qui évoque complètement celle du Daredevil de Miller.
Et si l'ambiance est très différente des planches classiques du DK de Miller, c'est aussi dû à l'ambiance ultra lumineuse des couleurs de Sinclair et aussi parce que Miller continue le découpage très aéré de ses planches qu'il avait amorcé dans DK2 (et qui peut s'expliquer si c'est un "mini comic").
14 Octobre 2015
Brutal Destr0y333rEffectivement c'est marqué sur le dos de la cover (2/5) "pencils by Frank Miller et Inks by Klaus Janson" et c'est rassurant de voir que Miller sait encore dessiner, même si pour une raison inconnue je commence à apprécier la cover tellement elle évoque du "jm'en branle je dessine comme je veux"
14 Octobre 2015
Republ33k@Trunks93 : c'est plutôt confus, je trouve les deux selon les sources :] Peut être qu'ils bossent ensemble, en tous cas c'est corrigé (et il y a un vrai écart entre la couverture et les dessins).
14 Octobre 2015
Trunks93Par contre y a une erreur ds l'article, les dessins sont bien de Miller. Janson n'est qu'a l'encrage
14 Octobre 2015
Trunks93AH ma remarque sur l'article sur Bob Kane et son étoile, tombe un peu a plat du coup.
Sinon c plutôt jolie niveau dessin
14 Octobre 2015
joliauxC'est pas que c'est moche mais rien dans ces planches n'est évocateur graphiquement d'une quelconque ambiance ou trait DK.