HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Kevin Feige s'exprime sur Spider-Man et le futur de Marvel Studios

Kevin Feige s'exprime sur Spider-Man et le futur de Marvel Studios

NewsCinéma

Toujours au rendez-vous quand il s'agit de maintenir notre impatience, Kevin Feige est revenu sur le futur de ses productions, et notamment l'introduction de Peter Parker, alias Spider-Man, dans leur univers.

"Signer cet accord c'était... génial. Je pense que Spider-Man peut vraiment faire avancer les choses pour notre univers, et c'est là qu'est sa place. Ce qui est unique avec lui, ce n'est pas qu'il est le seul héros de ce monde, mais un genre très différent de héros, si on le compare aux autres de l'époque."

Il ajoute que le retour de Spider-Man était l'un des nombreux chemins que pouvait prendre le MCU, a priori bâti avec un sacré filet de sécurité :

"C'était l'un de nos rêves depuis longtemps. Nous avions un plan de secours, nous procédons d'ailleurs toujours comme ça. Est-ce qu'on pourra à nouveau signer un contrat avec cet acteur ? Si oui, on fait ça, sinon, on fait ça. Si on récupère les droits d'un personnage, on pourra faire ça. Sinon on devra faire ça. Nous avons plusieurs parcours possibles, que ne pouvons intervertir, au besoin."

Pour rentrer dans les détails quant au retour de Spider-Man, ce bon Kevin se permet une réplique plutôt rassurante :

"La chose la plus importante pour le relaunch de Spider-Man en solo, c'est un film qui se tient seul, avec une histoire qui s'insère dans notre univers. C'est notre priorité pour le moment. Les connexions sont bonnes à prendre, mais elles ne font pas avancer la machine."

Autant s'attendre à un rôle mineur pour Spidey dans Civil War, en attendant un film Spider-Man complet. A propos du film des frères Russo, il déclare ainsi :

"Il y avait déjà beaucoup de personnages dans Winter Soldier, mais ils s'inséraient parfaitement dans un thriller relativement simple. Civil War suit la même direction. [...] Il n'y a pas d'arc complet pour chaque personnage, mais juste assez pour que leur présence soit significative."

Embrayant sur un autre sujet, Kevin Feige parle du lien entre les séries et les films Marvel Studios. Avant d'expliquer que les différences de rythme entre la télévision et le cinéma l'empêchent de faire tout ce qu'il voudrait, il déclare, à propos des références entre les deux médias : 

"Elles sont inévitables [...] puisqu'on avance et qu'il y a de plus en plus de séries avec des acteurs géniaux - notamment Daredevil - elles finiront par arriver."

Le nom est lâché ! Feige semble envisager de vrais liens entre les séries Netflix et les films du MCU. On ne serait pas contre, après une convaincante première saison de Daredevil !

Source

Illustration de l'auteur
Republ33k
est sur twitter
Commentaires (8)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Kit_Fisto, serial reviewer

Qu'il y ai plus d'allusion aux série MArvel à l'avenir c'est cool, ça donne de l'intérêt à celle-ci aussi car pour le moment c'est plus l'inverse qu'on voit avec Aos, Agent Carter et Daredevil qui eux font plein de réf' aux films du MCU !

Avatar de Soul Inhumans

01 Octobre 2015

Soul Inhumans

http://www.slashfilm.com/marvel-contingency-plans/ Kevin (God) Feige a toujours un plan comme il a pu le faire avec spidey même pour les FF et X-men ;)

Les FF reviendront au bercail j'en suis persuadé ! :p

Avatar de Xidius

30 Septembre 2015

Xidius

"C'est un film qui se tient seul, avec une histoire qui s'insère dans notre univers"

Qu'il est intelligent ce Kevin.

Avatar de min

30 Septembre 2015

min

j'avais mis la fin du podcast sur le compte de la façon de visionner la série, tout regarder d'un coup c'est un peu un risque d'indigestion.... mais à l'inverse de toi je pense que les critique sur le dernier épisode ne sont pas tombé dans l'oreille d'un sourd, et le choix de jessica jones peu aller dans le bon sens, enfin bon pour moi Netflix reste un espoir pour le genre, avec the preacher sur Amc, parce que la série reste le meilleur support pour adapter certains héros.

Avatar de Republ33k

30 Septembre 2015

Republ33k

@Min : elle le serait sans doute un peu moins aujourd'hui. Faut aussi mettre ça sur le compte de la passion et de l'intensité du moment :] Pour le coup je suis toujours aussi déçu par ce dernier épisode, et son niveau bien inférieur au reste de la série. J'ai même un petit peu peur qu'il soit le modèle de la seconde saison, pour être honnête. N'empêche que son influence sur le reste de la série, reste, pour le moment, mineur : les cinq voire six premiers épisodes étaient d'une rare facture !

Avatar de min

30 Septembre 2015

min

@Republ33k
ha oui, heureusement, c'est juste que la fin du podcast était incendiare...

Avatar de Republ33k

30 Septembre 2015

Republ33k

@Min : on peut trouver la série convaincante alors qu'elle se termine sur une fausse note non ? C'était assurément l'épisode le plus faible de la saison, il m'a déçu, je ne déteste pas DD pour autant :]

Avatar de min

30 Septembre 2015

min

c'est moi ou vous avez revu votre copie sur DD, parce que bon l'épisode 13 était plus que moyen (je mets plutot ça sur le compte de la réal) et faisait tache dans le reste de la série.
sinon à voir, je ne suis ni surpris, ni enthousiaste.