"Ce film n'est pas un désastre". Voilà ce qu'avait déclaré Simon Kinberg à l'aube de la sortie de Fantastic Four dans les salles obscures. Depuis, nous n'entendions plus le producteur le plus influent du moment, qui s'est bien gardé d'intervenir dans le Trank-gate.
Qu'il soit ou non responsable des défauts du film, Kinberg est forcément impliqué, d'une manière ou d'une autre, dans son échec. Mais qu'importe, le producteur a les yeux tournés vers l'avenir :
"Je me concentre surtout sur le prochain. Je pense qu'il y a un grand film Fantastic Four à faire avec notre casting. Je vais tâcher de trouver à quoi il ressemble. Nous essayons de savoir ce que pourrait être ce film. J'aimerais qu'il soit réalité. Forcément je suis déçu. Et surtout pour les fans qui ne l'ont pas aimé. Je me soucie d'eux plus que n'importe qui d'autre. Mais je n'y ai pas encore beaucoup réfléchi.
Le film a-t-il été traité injustement ? Je ne sais pas. J'ai participé à beaucoup de productions où l'ambiance était bon enfant mais qui ne sont pas devenues de bons films. J'ai participé à des productions difficiles, tendues, qui sont devenues des bons films. C'est compliqué, quand vous faites un film. Un film est difficile à faire, c'est la réalité."
Ce n'est pas avec ce genre de déclarations que nous serons rassurés sur un acteur majeur de l'Hollywood actuel. Mais nous verrons si The Martian et Deadpool, ses deux prochaines productions, redresseront la barre pour lui.
15 Septembre 2015
Tellak"Et surtout pour les fans qui ne l'ont pas aimé. Je me soucie d'eux plus que n'importe qui d'autre" ? C'est fou, même en relisant 6 fois la phrase, je n'arrive pas toujours pas à la trouver crédible.
15 Septembre 2015
Kit_Fisto, serial reviewerLe tâcheron qui s'acharne !!!!
"LET THE FF ALOOOONE!!!"
14 Septembre 2015
ShreckOuais, il ne défend pas grand chose, là...
14 Septembre 2015
Malandre" J'ai participé à beaucoup de productions où l'ambiance était bon enfant mais qui ne sont pas devenues de bons films. J'ai participé à des productions difficiles, tendues, qui sont devenues des bons films. "
Dans le cas de Fantastic four, la production a été très difficile et le film est loin d'être bon en l’occurrence ...
Au final sa tentative de défense du film sonne assez creux, voire même assez fausse surtout quand il se permet de sortir "Je me soucie d'eux [les fans] plus que n'importe qui d'autre."