Si son nom figurera au générique, Brian Michael Bendis (co-créateur de l'héroïne), scénariste prolifique du côté des comics, n'a pas pu travailler sur la seconde série de Marvel Studios et Netflix, Jessica Jones, la faute à son propre show, Powers, qui lui demande beaucoup de travail.
Malgré tout, il a pu poser ses yeux sur la série, et ce qu'il a vu l'a totalement convaincu :
"Je sais que j'ai été discret à propos de la série Jessica Jones, mais je crois que je vais m'arrêter là car je ne tiens plus. Je vais exploser. Le show est tellement bon. J'ai vu les premiers épisodes, et puisque je n'ai pas travaillé dessus directement, je peux vous le dire sans souci d'ego : j'ai adoré ! Et croyez-moi, j'étais prêt à être dur avec la série. Plus que n'importe lequel d'entre-vous. Jessica fait partie de mon ADN. Et une mauvaise série Jessica Jones m'aurait fait beaucoup de mal."
Le scénariste a continué sur cette lancée, ne manquant pas de superlatifs pour décrire l'ambiance de la série - comparable à celle de Daredevil selon lui - et ses acteurs :
"Krysten Ritter est tellement douée. Et Michael Colter. Attendez de voir Michael Colter. Le casting de Luke Cage, pour moi, et je l'ai dit à tout le monde en coulisses, est aussi pertinent que celui de Tony Stark. C'était sans doute le plus délicat à caster, mais ils ont réussi. C'est parfait."
Voilà qui saura, personnellement, me rassurer, après les déclarations et l'implication un peu fades de Mike Colter.
La série est toujours prévue pour l'automne 2015.
23 Juillet 2015
War Monarch(...) pour en prendre le pouvoir, après le coté biblique de Superman a déjà été traiter dans les comics je crois mais c'est le choix personnel de Snyder de fortement le montrer à l'écran, Clark qui fait un tour du monde ou un parcours initiatique en tant que fugitif je crois que l'inspiration vient de Birthright mais là aussi je suis pas sûr.
Ce n'est pas la première fois que Superman tue un Zod (il l'a déjà fait accidentellement) et ce n'est pas la première fois qu'il brise la nuque d'un Zod.
Snyder a aussi imposer sa vision puisque Superman est très biblique, il a décider d'en faire quelque chose de mature et sérieux, ce Superman n'est pas totalement dans le rôle qu'il doit être (puisqu'il n'a pas sauvé tout le monde et n'a pas pu enrayé tout les dégâts que Zod cause en le combattant) et surtout il nous offre un Superman qui ne sait plus quoi faire à la fin et décide de briser la nuque de Zod pour sauver des innocents, mais quand Superman réalise ce qu'il a fait (tuer quelqu'un et en plus l'un des derniers habitants de sa planète) il est choqué et hurle de toute ses forces.
Voilà fin
23 Juillet 2015
War MonarchJe me demande si les héros Marvel Netflix vont vraiment un jour faire un tour par la case ciné, parce que c'est totalement différent de ce que Disney/Marvel fait au ciné, là c'est du mature et sérieux, est-ce que Disney serait prêt à les intégrer vu que chez Daredevil ou Jessica Jones on fait pas des blagues tout les 5 minutes ou alors on prend trop de coté enfantin/familiale.
Bon c'est fatiguant de voir ce même débat... surtout qu'il est interminable... et vous le savez bien en plus.
Bien sûr que Nolan est fidèle sur certains points dans ses Batman mais il impose aussi sa vision évidemment, le fait d'avoir un Batman réaliste, aucun truc surnaturel et aucun méta-humain, son Batman a un "début" et une "fin" que Nolan a également imposer puisque Bruce Wayne passe le flambeau et décide de vivre sa propre vie, son Robin est totalement réinventé etc etc
Man of Steel, la situation sur Krypton est fidèle, la jeunesse de Clark, son éducation, ses doutes et ses questions là aussi c'est fidèle, la forteresse de solitude qui est un vaisseau je crois que ça c'est pioché chez Superman Earth One mais je suis pu sûr, Zod qui est un ennemi et qui souhaite "ressusciter" Krypton(...)
22 Juillet 2015
BigquickJe trouve ça toujours très drôle de cracher sur la trilogie de Nolan en arguant que "c'est pas une adaptation vu que c'est pas fidèle" et encenser un film où 4 personnages n'ont absolument rien à voir avec leurs versions comics, je parle évidemment d'Ultron, de Vision, de Scarlet Witch et de Quicksilver.
Bisous.
:D
22 Juillet 2015
FlowSérieusement, prenez vos mails et parlez vous en mp. Le même débat en boucle, j'ai l'impression d'être dans un jour sans fin à chaque fois que je lis les commentaires d'une news.
22 Juillet 2015
sergio@exoseed, pffff.... mauvaise foie... on te la repeter sur l'autre news, mais non...t'as rien vu... rien entendu...
paysan vs miltaire...pauv clarck depassé...si arreter combat...sauver 1 personne...Zod furie tuer bcp d'autres pendant ce temps... Pourquoi brisé nuque...impossible arreté furie...zod tuer tjrs tuer... obliger tuer dernier representant de sa race...clarck triste...clarck pleuré...clarck jurer plus jamais tuer...fondation du perso... nouvelle interpretation...
Nolan pas fidèle ? inspirations: year one, un long halloween, killing joke... (oh, les gros classique de Bat !!), Knight Fall, no man's land...
fondations de toutes itérations de Batman : milliardaire orphelin, parents assassinés, vengeance, chauve souris, Batcave, Alfred, Gordon, Joker.
pour Sup : bébé alien receuilli par couple de d'agriculture, surhomme, kryptonite, double identité, journaliste...
mais bon, évidemment tu ne sera pas d'accord ! donc j'en reste la.
On a clairement pas les même gouts, la même sensiblité, les mêmes attentes, on ne sera donc jamais d'accord !
adios amigos
#lassitude #dialogue2sourd #inutile #pollutionforumsystematique #lachelaffaire #tonavis #monavis #dernieréchange
22 Juillet 2015
Exoseed@sergio : Il ne suffit pas de répéter la même connerie pour en faire une vérité. Dans ta version accéléré, tu n'expliques toujours pas pourquoi il ne sauve pas un seul civil, ni pourquoi il brise la nuque de Zod. J'attends.
Et tu n'as rien à m'expliquer, le projet d'Aronofsky était une hérésie, tout autant que celui de Nolan et que le Superman de Snyder, qui ne respectent pas beaucoup plus l'ADN des personnages qu'ils ont tenté maladroitement d'adapter que ce qu'avait imaginé Aronofsky.
Bonne soirée ;)
22 Juillet 2015
sergio@exoseed #lassitude #dialogue2sourd, je te l'ai déjà expliqué une bonne demi douzaine de fois, mais bon je suis sympa, je te le fais en accélérer : Clark... Fils paysan... Jamais utilisé pouvoir... Vs... Élite militaire kryptonienne déchaîné...pas le choix... Dépassé...obligé tuer...sauver humanité... Pas encore Superman... Fin Superman...Nouvelle itération... Nouvelle origine.
Apres sur la version d'aronofsky, sincèrement, il faut vraiement que je t'explique en quoi un Bruce Wayne SDF avec une cadillac tuné n'est pas fidèle a l'ADN de bat ? Orphelin milliardaire justicier chauve souris, tout ca ?
Sur ce je lâche l'affaire, fatigué de justifié un "avis", je te laisse avec ta vérité .
Bonne continuation. ;)
22 Juillet 2015
Boom1Je suis impatient de voir cette série !
22 Juillet 2015
Exoseed@sergio : J'ai hâte de t'entendre m'expliquer en quoi Superman qui ne sauve pas un civil lors de la destruction de Metropolis avant de briser la nuque de son adversaire est fidèle à l'ADN du personnage. Tu ne peux pas d'un côté affirmer qu'une nouvelle itération au cinéma est légitime et de l'autre affirmer que le projet avorté d'Aronofsky n'avait pas lieu d'être.
Tu illustres tout seul toute l'incohérence de ton propos, qui s'adapte en réalité à tes goûts personnels, ce qui n'est en rien une démarche analytique viable. Tu aimes le Batman de Nolan et tu l'estimes donc légitime mais l'idée du Batman d'Aronofsky ne te plaît pas alors tu considères qu'il n'avait pas lieu d'être.
Et enfin, cesse de faire croire que ma vision de la fidélité est binaire. C'est d'une part malhonnête de ta part (quoique guère étonnant) et d'autre part éminemment faux.
22 Juillet 2015
sergio@exoseed, j'aime quand tu extrapoles ! on peut etre fidèle a l' "ADN" du perso et donner sa vision .
ce qu'a fait Nolan sur DK. pour que tu comprennes bien, quand Aronofsky montait son projet d'un batman SDF avec sa batmobile tunning, non, il ne respectait pas les fondamentaux du perso .
Des itérations differentes y'en a plein en comics (je me repete encore), qui restent fidèles aux persos, mais les réinventent quand même . exemple : les xmen de Claremont sont tres differents de ceux de Morisson. idem pour les vengeurs de Buziek et ceux de Millar, ou de Bendis, ou le DD de Bendis comparé a celui de Colan. ils respectent pourtant, dans le fond, les persos.
donc bon, ta reflexion du fidèle / pas fidèle est un peu fausse, la mienne, celle d'itérations différentes c'est toujours verifié dans les comics, où ils existent autant de versions différentes qu'il y a d'auteurs a travaillé dessus .
Pourquoi ca devrait etre différent au ciné ? quand un film est il fidèle ? quelle version reprendre pour etre fidèle ? pourquoi une nouvelle itération au ciné ne serait pas légitime, dès lors quand comics c'est nouvelle itération sur nouvelle itération, retcon et compagnie
22 Juillet 2015
Republ33k@Tous : pour préciser mon propos qui à l'air de beaucoup faire parler de lui, je donne la plupart du temps mon avis dans les nouvelles, c'est un fait et je ne m'en cache pas :] Mais pour l'affiner, pour le coup, je ne voulais pas, comme le souligne Exoseed, en changer : les infos de l'époque étaient intéressantes. Mais je ne m'étais pas exprimé sur la nature militante du personnage, du moins pas personnellement, ce que j'ai fait aujourd'hui, puisque, justement, Bendis, qui je crois y est attaché, vient de me rassurer. C'est pas très clair parce que vous n'êtes pas dans ma tête, mais mon intention n'était pas de retourner ma veste, désolé si vous l'avez pris comme ça - mais à la rigueur, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, non ? Du reste, l'information est objective, je vous donne ce qu'a dit Bendis, où, quand et pourquoi. Ce n'est pas parce que je termine sur mon avis (que je distingue d'ailleurs du reste par le mot "personnellement") que l'information est tronquée, je crois.
22 Juillet 2015
min@sergio, Republ33k écrit ce qu'il veut, je prend juste l'habitude de prendre du recul sur les articles, en générale,
22 Juillet 2015
FlowDisons que si un jour vous arriviez à donner une news sans placer une remarque cinglante, vous auriez peut être moins de retour de bâton. On veut de l'information objective, pour les avis y'a les éditos et tout le reste.
22 Juillet 2015
Exoseed@sergio : "tant que le perso reste noire (ici c'est important) et que son coté ancienne racaille du ghetto soit respecté !" + "c'est l'adn du perso" = Tu veux que la série soit fidèle aux origines du personnage et à ce qu'il est dans les comics. Et ça m'amuse parce que tu es le premier à venir me dire que j'ai tort parce que la "vision" du réalisateur c'est trop cool quand j'explique pourquoi je n'aime pas le Man of Steel de Snyder et le Batman de Nolan.
Et encore une fois, c'est toi qui ne me lis pas. Je ne reproche pas à Republ33k d'avoir un avis mais d'en changer d'une news à l'autre.
22 Juillet 2015
sergio@min, c sure ! et puis bon, faut pas se formaliser non plus sur ce que dis Colter .
Ca se comprend, étant noire americain, il ne veut pas donner une representation cliché de sa communauté (un noire lascar qui vient du ghetto). du coup, perso, je ne formalise pas la dessus. Mais je comprend que ca puisse faire tiquer certain.
Pour le coup, je vous trouve dure avec Republ33k.
22 Juillet 2015
min@ sergio
"Apres il s'agit de la serie Alias et pas Luke Cage, donc pas de quoi s'enflammer"
c'est que je dis dans alias, c'est le c^té humain qui importe chez luke cage, et je ne m'enflamme pas ^^
sinon, j'aimerais aussi que ça se rapporte plus à Azarello, mais ça c'est plus au showrunner, Cheo Hodari Coker d'en parler, dans jessica jones ce n'est pas le sujet.
le problème ce de prendre une interview et de la sortir de son contexte, quand on lui pose la question sur son role de luke cage dans jessica jones, il en parle en rapport au script qu'il a en sa possession.
Quand il aura le script de la série luke Cage il pourra en parler ... et dans ce cas nous aussi... mais là c'est de la
spéculation.... c'est la mode
22 Juillet 2015
sergio@exoseed, tu m'as lu en travers, je crois ! où t'as lu que je "pronais" la fidelité ???
Je dis juste que la reflexion de Republ""k n'etait pas gratuite, et que je pouvais comprendre ca.
vu que tu m'as pas lu, je me répète, je m'en fout ! tant que le perso reste noire (ici c'est important) et que son coté ancienne racaille du ghetto soit respecté ! mais la dessus, j'ai pas trop de doute c'est l'adn du perso, et ca colle avec le coté street/polar/mature des series Netflix/Marvel (ou du moins de DD).
Perso, je l'attend grave cette serie (alias de bendis, quoi !!) et j'éspère que le succes de DD confortera Netflix dans cette direction, et que l'on aurat peut etre du coup un truc encore plus poussé .
22 Juillet 2015
Exoseed@sergio : Premièrement, au delà de critiquer gratuitement, Republ33k tient surtout deux discours différents dans deux news qu'il a écrite, ce qui est quand même étrange. Et au delà de ça, je me répète mais Colter n'a jamais dit que Luke Cage était "juste" noir, dans ce que tu cites (et je ne sais pas d'où tu tires ça d'ailleurs), il dit simplement que ce n'est pas ce qui l'intéresse chez le personnage et que ce sont les scénaristes qui décideront ou non de faire de la couleur de peau du personnage un élément plus ou moins important de l'histoire. Il ne remet en aucun cas en cause l'importance qu'a pu historiquement revêtir la couleur de peau du personnage dans le milieu des comics.
Sinon je te rejoins complètement sur l'inspiration Azzarello / Corben. Mais encore une fois, je suis quand même assez amusé de te voir prôner la fidélité à ce qu'est le personnage dans les comics et à ce qu'il a pu représenter historiquement.
22 Juillet 2015
sergio@min, t'es pas obligé d'en faire une caricature des années 70 pour respecter le coté "black" du perso.
regarde ce qu'en a fait Azzarelo sur la mini serie Marvel Knights .
Il a replacer dans les ghettos noire americain confronté aux gangs, dans un style très polar (qui collerait avec la serie DD), avec un soupcon de Boyz n the hood / menace to society .
on parlerait d'un autre perso black de marvel, ca n'aurait pas d'importance, mais dans le cas de Luke Cage, a mon sens, c'est un important de garder ce coté Blaxploitation.
Apres il s'agit de la serie Alias et pas Luke Cage, donc pas de quoi s'enflammer .
22 Juillet 2015
sergio@exoseed, je ne porte aucun jugement, je l'attend cette série.
c'est juste que tout le monde tombe sur Republ33k ! genre il critique gratuitement ! alors que pour le coup, son avis peut se comprendre, s'il est attaché au coté blaxploitation du perso. Colter dit clairement que son perso est "juste" noire.
D'où mon intervention .
Après moi perso, je m'en fout un peu .
tant que ca reste un Black qui vient du ghetto, ca me va !
D'ailleurs s'ils pouvaient s'inspirer de la version d'Azzarelo / Corben, je serais ravi.
En tout cas si c'est du meme niveau que DD, je suis preneur.