HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Josh Trank revient sur les controverses de Fantastic Four

Josh Trank revient sur les controverses de Fantastic Four

NewsCinéma

Toujours pas vierge de polémiques, le Fantastic Four de Josh Trank, récemment entaché par de sombres affaires impliquant Simon Kinberg, producteur, et son réalisateur, continue de faire parler de lui.

Mais ici, les deux lurons ont mis leurs différents de côté - sauf si l'interview était dans les cartons du LA Times depuis un bout de temps - pour défendre leur vision des Fantastic Four. Et pour le coup, si le réalisateur sympathise avec les fans, il ne compte rien lâcher :

"Je savais que ça allait être moche. Je comprends. J'ai beaucoup d'amis qui sont plus vieux que moi, et qui sont de vrais fans ce comics, et c'est compliqué pour eux de s'embarquer dans un changement pareil. [...] Mais on ne peut pas se contenter de raconter l'histoire de la même manière, encore et toujours.. Et je pense que ça fait du bien au monde d'être honnête avec les jeunes, de leur montrer le monde tel qu'il est quand ils vont dehors."

Voilà qui a le mérite de mettre les pendules à l'heure, mais le réalisateur n'en a pas fini avec les fans : 

"Je veux entendre des avis - c'est bon de savoir que les gens se posent des questions. Je pense qu'il y a quelque part en moi le besoin d'être opposé au reste du monde pour être motivé, pour leur prouver qu'ils ont tort. J'ai besoin de savoir que les gens se disent 'qu'est-ce que fou est en train de faire ?'"

Un besoin d'adversité que je trouve personnellement aussi respectable que fascinant, surtout quand on sait que le réalisateur s'attaque à la plus veille des familles Marvel. Qu'il a d'ailleurs bien changé, comme l'a expliqué Simon Kinberg :

"Jamie (Bell) en Ben, qui devient un type fin plutôt qu'un gars costaud, par exemple, c'était fait exprès. La transformation est plus dramatique si un personnage comme ça se change en une grosse créature rocheuse."

Un exemple parmi d'autres, mais qui nous prouve que la Fox, quitte à garder les droits des Quatre Fantastiques, a eu le courage de les dépoussiérer.

Reste à savoir si cela réussira au film de Josh Trank. Réponse le 5 août en salles.

Source

Illustration de l'auteur
Republ33k
est sur twitter
Commentaires (4)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Arnaud Lehue

05 Juin 2015

Arnaud Lehue

@Kit_Fisto : Mais Marvel respecte complètement les personnages. La série 2014-2015 de l'équipe par Robinson et Kirk était géniale, au niveau du run de Waid à mon humble avis. Et comme le dit Exoseed, ils sont maintenant au centre de Secret Wars et ils étaient déjà important dans Times Runs Out, je vois pas ce qu'on peut demander de plus. Ok, ils ont pas 20 000 séries sur eux comme les gardiens, mais c'est pas grave.
A la limite, le département com' les respecte pas vraiment en les mettant pas en avant, mais c'est secondaire ça, l'important c'est les comics.

Avatar de Exoseed

04 Juin 2015

Exoseed

Et je m'excuse, mais le fait d'être opposé au reste du monde n'implique pas nécessairement que l'ont ait raison et que les autres aient tort. C'est de l'anti-conformisme primaire et débile, qui est caractéristique de toute une génération.

Avatar de Exoseed

04 Juin 2015

Exoseed

@Kit_Fisto : C'est vrai, si au moins ils les avaient placé au cœur de Secret Wars, leur gros event du moment. Oh wait... Théorie du complot toussa.

Sinon c'est très intéressant cette interview de Josh Trank, car c'est très révélateur d'a quel point il est pétri de bonnes intentions tout en méprisant fondamentalement le médium, les personnages et les histoires qu'il adapte.

"Et je pense que ça fait du bien au monde d'être honnête avec les jeunes, de leur montrer le monde tel qu'il est quand ils vont dehors."
Le monde tel qu'il est vraiment ? Avec des super-héros donc ? Bien sûr. Il fait très probablement référence au changement de couleur de peau de Human Torch, sensé amener la question des familles "modernes", adoption, etc. Et encore une fois, c'est une excellente idée, mais ce n'est pas le lieu et ce n'est pas la bonne manière. Je l'ai déjà dit, si Reed Richards avait été black dans le film, ça ne m'aurait posé aucun souci parce que ça ne changeait rien à l'histoire. Le truc c'est que là ça demande vraiment des couilles, parce qu'il s'agit de mettre un acteur de couleur en tête d'affiche, dans un rôle de génie / leader et pas de brute marrante.

Avatar de Kit_Fisto, serial reviewer

Wait & See ! On peut être surpris ! J'étais le 1er à crier dessus car je voulais que les FF retournent à MArvel Studios mais vu les respect qu'à MArvel pour l'équipe héroïque dans les comics en ce moment...J'attends de voir !