Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Ghost Rider, Blade et le Punisher seraient à l'étude pour la phase 2 des séries Netflix

Ghost Rider, Blade et le Punisher seraient à l'étude pour la phase 2 des séries Netflix

NewsSeries tv

Le succès de Daredevil a conforté Marvel dans ses plans de bataille. On a pu le constater il y a quelques semaines, lorsque fut annoncée, d'emblée, une nouvelle saison pour les aventures de l'Homme Sans Peur. Et la maison des idées, à travers ses branches télévisuelles et cinématographiques, aurait bien des ambitions pour le petit écran. Des idées qui sont rapportés par Heroic Hollywood, une source qui, si elle nous fournit pas mal d'exclusivité en termes de promotional art, n'a pas encore fait ses preuves.

Prenez donc tout ça avec un grain de sel, mais il semblerait que Marvel soit complétement séduit par le modèle télévisé. L'immense succès rencontré par Daredevil - le show le mieux noté de Netflix - fait envie aux différents acteurs à la table, que ce soit Netflix, désireux d'agrandir son catalogue, ABC, qui souhaite avoir sa part du gâteau, et Kevin Feige, qui comprend l'utilité des séries pour appuyer son Marvel Cinematic Universe. De nombreuses idées sont donc au programme.

Du côté d'ABC, on parle d'une série consacré à Cloak & Dagger, une autre pour Ms.Marvel (trois noms déjà aperçus dans les rumeurs) et enfin d'un prequel pour Hulk, qui fait sans doute écho aux projets passés de Guillermo Del Toro. Soit.

Chez Netflix, les noms à l'étude sont ceux du Punisher, naturellement, de Ghost Rider et de Blade. Trois héros qui comportent bien des risques. La violence seraient l'un d'entre-eux selon Heroic Hollywood, mais on doit avouer avoir du mal à y croire, connaissant le niveau de noirceur de Daredevil. Mais il est vrai que le Punisher, notamment, ne fait pas usage de la même force quand il s'agit de mettre des criminels sur le carreau. Les cadres de Netflix seraient également inquiets face aux pouvoirs du Rider et de Blade, qui nécessitent plus d'effets spéciaux, mais qui surtout, ramènent selon eux ces héros vers ceux d'ABC ou de la CW pour citer la concurrence. Or Netflix souhaite vraiment préserver une certaine image de marque, et on les comprend, ne serait-ce que pour se distinguer de leurs pairs. Mais bon, un peu de budget, et on imagine bien ces personnages faire leurs premiers pas sur la plateforme.

Enfin, du côté des projets fous, abandonnés ou rêvés par Marvel, on note la présence d'une mini-série ou d'un film Netflix consacré à Black Widow et Hawkeye, un format très intéressant mais qui demanderait l'alignement de très nombreuses planètes. Le studio chercherait également à faire de Doctor Strange un personnage récurrent dans The Defenders, qui d'après Heroic Hollywood, ouvrir la phase 2 de Netflix au lieu de fermer la première. Et une nouvelle fois, cela paraît bien compliqué, puisqu'il faudrait verrouiller un acteur aussi bankable que ce cher Benedict Cumberbatch.

Source

Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (7)
Vous devez être connecté pour participer