En marge des annonces officielles, les fans habitant la ville de Toronto ont réussi à voler quelques clichés des personnages dévoilés par David Ayer dans la nuit d'hier. L'ensemble nous offre quelques aperçus d'Harley Quinn et de ses compères, mais aussi d'un certain militaire incarné par Scott Eastwood...
La belle du Joker s'accorde (malheureusement) parfaitement avec le look de Jared Leto : tous tatouages dehors. On retrouve aussi une batte de baseball façon Arkham City et un long revolver, emblématique du clown prince du crime. On constate enfin que le maquillage fait écho à la nature schizophrénique du personnage, de manière assez peu subtile.
Plus intéressant, on note la présence de Scott Eastwood sur le tournage, lui qui n'a été que récemment recruté. Il porte un uniforme militaire frappé du symbole des forces spéciales : le fils de Clint Eastwood pourrait bel et bien incarner Steve Trevor, le love interest de Wonder Woman.
Du reste, Killer Croc porte du cuir, El Diablo est assez narcissique pour avoir son nom sur sa veste et Deadshot aime le orange.
05 Mai 2015
Alex in the boxC'est drôle, parce que je trouve que la sur sexualisation de Harley Quinn a démarré il y a bien longtemps... dans les New52 déjà, dans la série Arkam, et même dans Injustice (faut voir les positions hot quoi...)
04 Mai 2015
ExoseedIl faudrait quelqu'un pour récolter les larmes des fans de Warner. Plus sérieusement, ces costumes sont ridicules. Le plus problématique étant évidemment celui d'Harley Quinn, personnage ô combien important et complexe, qui sera peut-être très bien développé dans le film, on verra, mais vu le design qui a été choisi, je ne suis pas convaincu qu'Ayer ait complètement saisi le principe. Un exemple de plus de sur-sexualisation putassière et complètement hors de propos d'un personnage féminin. Et si il n'y avait que ça encore...
04 Mai 2015
Ash_FalenIl y a de quoi être surpris par le look de cette chère Harley tout de même...Cette fois-ci, on rentre carrément dans les codes du BDSM avec une relation Dominant/Soumise (un cliché circule où on voit notamment les inscriptions suivantes sur son blouson : Property et Joker) et également Daddy/Babygirl ou Brat selon l'humeur (c.f le t-shirt). Le chic du chic restant bien sûr le collier large qu'elle porte autour du cou. On sait que la relation Joker/Harley a toujours été abusive, mais on vient carrément de rentrer dans la dimension Fifty Shades of J.
04 Mai 2015
Alex in the boxJe suis assez d'accord avec la plupart des commentaires, votre subjectivité est intéressante en podcast, mais sur papier, j'ai de plus en plus de mal... J'aime quand vous prônez le fait qu'on puisse aimer à la fois Marvel et DC et que la guerre des éditeurs est puérile, mais je ne retrouve pas forcément cet état d'esprit chez tous les rédacs.
Je n'ai rien contre Republ33k, mais c'est agaçant de voir de jolis articles sur les films Marvel, en particulier une critique dithyrambique pour Avengers 2 (WTF?), et de voir basher les production Warner DC à côté... Merde quoi vous nous défendez le reboot des Fantastic 4 (WTF?2) pour ensuite nous parler d'incohérence sur les persos de Suicide Squad. Y a un gros bug là, non ?
Enfin bref, je continues à vous lire, no problem, mais c'est vrai que je tique assez régulièrement en ce moment :P
04 Mai 2015
OzemJe les trouves bons ces costumes, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a à leur reprocher. Vous avez un peu la critique facile en ce moment les gars... :3 Faut pas être blasé comme ça !
04 Mai 2015
inhuman@Bigquick c'est aussi ce qui me gène dans la caractérisation d'Harley Quinn ces dernières années. Ce qui était cool c'était ce côté "innocent", cette poupée de chiffon complètement barrée et violente. Sa naïveté collait aussi à l'amour qu'elle porte au Joker, ça marchait super bien et je suis conscient de la nécessité de faire évoluer un personnage mais on tend plus en plus vers la "petite meuf" goth écervelée mais sociopathe.
04 Mai 2015
JelboJe ne comprends pas qu'on puisse reprocher sans arrêt ce que fait DC avec ses films.
Quand je viens lire des articles sur DC et particulièrement leur films, je sais que je vais lire un bout de phrase, des parenthèses, ou l'avis subjectif (comme dans cet article) de la personne qui vient poster une news.
Critiquer le costume d'Harley Quinn et des autres alors que ça suit les codes des comics ? A quoi ça sert ? Surtout que ce sont des photos de tournages sans effets spéciaux, ni rien.
04 Mai 2015
BigquickCe design putassier de Harley. C'est un peu mon gros problème vis à vis du personnage : depuis quelques années, elle a subit des redesigns successifs y compris dans les comics qui s'éloigne trop de ce qu'elle est originellement. Sans parler que de plus en plus elle a moins de tissus. Du coup je suis très déçu que le film prend cette direction.
Je précise que je l'aime pas dans la série Arkham ni dans les comics récents, j'aime la Harley du dessin animé.
04 Mai 2015
sergioHarley Quinn au look punk façon Arkham, ca ne me choque pas, ca colle avec le perso.
Killer Croc est mortel, le maquillage, à mon sens, c'est quand meme autrement plus réel et effrayant que le tout cgi.
Ca me va !
@Lamesang, Republ33k a clairement un apriori negatif sur le taff de Warner, comme moi vis a vis de Marvel Studio, difficile de s'en défaire.
04 Mai 2015
LamesangDonc si je comprend bien ce qui gène Republ33k c'est:
Quelques tatouages sur les cuisses? Selon toi il faudrait banir le tatouage des persos de comics?
Le maquillage bicolore? Sachant qu'on a ça dans la série Arkham et les comics depuis un moment ça respecte asser bien le personnage non?
04 Mai 2015
Brutal Destr0y333rharley quinn est divisée en bleu et rouge, a le teint pâle des couettes colorées, une référence au pantalon original sur le tatoo de sa jambe. Je vous trouve super dur (perso j'adore ce compromis: plein de rappels sans que ça te pète les yeux)
Puis comme dit en dessous: elle a toujours porter 2 couleurs donc où était la subtilité avant ce costume ?
El diablo je connais pas je dirai juste que j'aime bien. Deadshot porte du rouge/orange ... comme dans les comics so WTF ? Il va même porte son masque intégral avec viseur.
04 Mai 2015
Trunks93Au contraire ils sont bcp plus soft que la version Arkam asylum d harley quinn
04 Mai 2015
Manu@Laaris : ils sont allés plus loin que les jeux Arkham, c'est dire.
04 Mai 2015
LaarisC'était évident qu'ils prendraient la version "oops i did it again" de Harley plutôt que d'essayer d'adapter de façon moderne et efficace le costume style arlequin.
Mais là ils sont allés loin.
04 Mai 2015
TrololoManu : T'engages pas Margot Robbie en tant qu'Harley pour lui faire porter un pantalon !
Blague à part, je peux comprendre que ce look gêne, mais reprocher ce qui a toujours fait partie du perso, je trouve ça un peu fort.
04 Mai 2015
TheBoyWonderAprès, rien ne dit que ce soit LE costume d'Harley Quinn. Il me semble que récemment dans le comics, elle change de tenue régulièrement, en respectant juste quelques codes au niveau des couleurs et des cheveux.
Personnellement, je suis content qu'elle soit blonde, à la Arkham Asylum plutôt que New 52.
04 Mai 2015
ManuAh Killer Croc a un vrai maquillage, c'est pas full CGI. Un choix qui se respecte.
Harley... non.
@Trololo : perso je lui tombe dessus pour le mini-short et le "Daddy's Little Monster" : NOPE
04 Mai 2015
TrololoOuais enfin, Harley a toujours été représentée comme ça (bicolore j'entends) et personne ne s'est jamais plaint de l'absence de subtilité.
Et si Ayer avait modifié ça, tout le monde lui serait tombé dessus et là, bah vous lui tombez dessus parce qu'il respecte le code global du perso (ils ont juste changé le noir par du bleu quoi...)
04 Mai 2015
kevinlittleboyKiller croc est pas si mal que ça quand même ! Juste un peu déçu par harley quinn j'attendais mieux quand même sinon le reste c'est top