Depuis son arrivée dans les ruelles de Hell's Kitchen en 1964, Daredevil a toujours été présent quelque part dans l'univers Marvel. Enchaînant les histoires, il se retrouve aujourd'hui avec une bibliographie dont il n'a pas à rougir, surtout qu'elle n'est pas avare en petits chefs-d'œuvre. On démêle tout ça ici pour faire une sélection (forcément un peu subjective) des meilleures histoires consacrées à l'Homme Sans Peur.
06 Mai 2015
TwhipFather !? non? Y a tellement de bon trucs sur DD, dure !
16 Avril 2015
docteur P@Steph: Peut-être parce que rétrospectivement son principal apport est d'avoir relancé la franchise durablement, et que les scénaristes qui ont pris la suite ont produit une continuation plus innovante (après tout ce run a eu tendance à surtout réinjecter les codes milleriens dans la série).
Je ne dis pas que je n'apprécie pas le run Smith/Quesada loin de là, mais je trouve que la période suivante se sert de cette base pour établir quelque chose de plus ambitieux encore, un peu comme le run de McKenzie qui a été une bonne rampe de lancement pour ce qu'à fait Miller ensuite.
15 Avril 2015
StephJe suis du même avis que @Kuri-O.
Comment ne pas mettre dans la liste le run de Smith/Quesada qui à relancé DD pour au moins 20 ans ???
Certes, je ne l'ai pas relus depuis mais il m'avait fait un effet boeuf à l'époque (et je ne suis pas le seul).
10 Avril 2015
Sergi@Merci gros, c'est plus clair.
10 Avril 2015
peter@Sergi@: L'omnibus contient seulement Born Again, Man Without Fear, Badlands et Love & War, il manque tout le reste à savoir les épisodes du duo Miller/Janson (disponibles dans les deux tomes de la collection Icons).
À propos des publications Panini, c'est dommage qu'ils fassent l'impasse sur les tout premiers épisodes de Miller (écrits par Roger McKenzie).
10 Avril 2015
Sergi@Si Panini passe dans le coin ce serait bien qu'ils rééditent certains runs parce que le cornu le mérite et puis moi je remplis pas les poches des speculos :b Et si quelqu'un pourrait m'aiguiller sur les runs de Miller qui ne sont pas dans l'omnibus j'avoue j'en perd mon faible latin.
09 Avril 2015
Kuri-O@ dovteur P: totalement d accord sur le choix de l arc du run de Brubaker! Le passage en prison était juste stupéfiant...
Et effectivement, ne pas lister Smith & Quesada paraît fou ! Ils ont tout de même relancé la bête après des années moins glorieuses... Et tout Marvel en même temps, on pourrait presque dire...
09 Avril 2015
NoctGrosse surprise pour "Love & War" que je ne connaissais pas. Ou comment, en 1 double page, me donner envie de courir à la boutique du centre pour me le procurer !
09 Avril 2015
docteur PAssez étonnant le choix de l'arc à Paris, dans mon souvenir c'est le moins bon du run de Brubaker, j'aurais plutôt parié sur l'arc en prison.
09 Avril 2015
jeezOn est d'accord ce genre de liste est nécessairement subjective. Pour ma part, j'aurai mis les Bendis avant les Brubaker. J'ai le souvenir que Bendis avait, plus que Brubaker, creusé la psychologie de Matt Murdock et introduit Elektra de manière vraiment originale.
09 Avril 2015
peter@Flow: Il y a le run de Kesel également qui préfigure celui de Waid.
Mais sinon c'est vrai que ça manque de runs 90's (il avait quand même quelques bonnes séries Marvel pendant cette période comme les X-Factor de PaD ou le Wolverine de Silvestri).
À propos de Born Again, la saga d'Elektra de Miller & Janson aurait pu faire un bon challenger.
09 Avril 2015
FlowDonc rien ne trouve grâce à vos yeux entre Miller et Bendis ? C'est un peu surprenant, je trouve, de passer sous silence plus de 20 ans de DD. Sans parler du contesté Chichester (dont l'arc Fall from grace est quand même vraiment bon), ne pas mettre guardian devil de Smith ou du Nocenti est assez étonnant.
Après évidemment Born again reste indétrônable.
09 Avril 2015
peterConcernant la baston DD/Fisk de Hardcore, il faut préciser qu'elle a été illustrée par de nombreux artistes comme Colan, Quesada, Romita Sr, Janson, etc...
Voilà du bon Romita Jr pour ceux qui douteraient encore de son talent :
http://goodcomics.comicbookresources.com/2015/04/01/50-greatest-daredevil-stories-50-41/2/
09 Avril 2015
akillonMerci pour ce dossier !
09 Avril 2015
Kit_Fisto, serial reviewerune bien belle sélec et j'suis tout à fait d'accord avec ce trio de tête !
09 Avril 2015
peterUn peu trop de Bendis à mon goût mais sinon c'est un bon top.
Je suis un peu déçu de l'absence de l'arc Typhoid Mary (vu que le run de Nocenti est méconnu ce n'est pas très étonnant) et de l'épisode de la roulette russe, par contre je suis agréablement surpris de la présence dans le podium de l'épisode de Noël de Waid.