HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Amy Pascal devient productrice des films Spider-Man

Amy Pascal devient productrice des films Spider-Man

NewsCinéma

Dans la tourmente depuis le piratage de Sony, Amy Pascal revient sur le devant la scène pour tirer sa révérence. Enfin presque. Malgré ses mails racistes et ses idées pourries, l'ancienne co-présidente de Sony Pictures reste à la maison en prenant la tête du département de production de l'entreprise japonaise. Rétrogradée mais pas trop, Amy Pascal sera donc responsable de l'avenir des franchises Ghostbusters et Spider-Man.

En plus d'écarter la business woman de sa direction, la firme a sans doute choisi cette option pour avoir un allié de poids dans les discussions avec Marvel Studios, qui sont désormais officielles et publiques. Un meeting a d'ailleurs eu lieu entre les deux entreprises en janvier, et Amy Pascal devrait logiquement représenter les intérêts de Sony pour les mois à venir. Et on sait déjà que les négociations ne seront pas faciles, puisque les mails rendus publics nous ont montré que Pascal souhaitait garder Andrew Garfield coûte que coûte.

Mise à l'écart mais toujours en position de force, Amy Pascal pourrait donc être le chef d'orchestre du transfert de Spidey de Sony vers Marvel Studios. Les prochains mois nous donneront raison ou tort, mais on devrait bientôt savoir comment les deux entreprises se partageront le gâteau. Et étant donné l'échec relatif de The Amazing Spider-Man 2, l'échange des droits de distribution pour Sony contre le contrôle créatif de Marvel Studios semble être une option raisonnable. 

Source

Illustration de l'auteur
Republ33k
est sur twitter
Commentaires (6)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Kit_Fisto, serial reviewer

:P
Le festival chez Sony !!!

Avatar de rakerz

06 Fevrier 2015

rakerz

Soyons sûr pas de Miles Morales

Avatar de Exoseed

06 Fevrier 2015

Exoseed

Même si elle a renvoyé une image d'elle-même assez détestable suite aux leaks de Sony, je ne peux que la rejoindre dans sa volonté de conserver Andrew Garfield dans le rôle de Spidey. Il n'est absolument pas responsable des faiblesses du film. Cela dit, j'ai cru comprendre qu'il n'était pas particulièrement enchanté à l'idée de ré-enfiler le costume. Et si en plus elle a le bon sens d'être favorable à un partenariat avec Marvel...

Sinon, je suis d'accord avec Alex in the box, l'échec de TASM2 est tout de même très relatif, même si Sony en espérait plus. En fait, le film a fait un bide aux USA avec "seulement" 200 millions de récolté pour un budget total (en additionnant production + marketing / comm) estimé à environ 330 millions mais il s'est largement rattrapé à l'international donc c'est loin d'être si catastrophique qu'on essaye de le faire croire.

Avatar de jeez

06 Fevrier 2015

jeez

@alex in the box : le mot important est "relatif"...Il y a beaucoup plus de choses à prendre en compte que le budget et le BO international pour juger de la performance d'un film...enfin bref le débat a eu lieu pleins de fois et pour ma part, "d'un point de vu totalement objectif", de parler d' "échec relatif" me semble (au vu du budgets, des recettes, de l'évolution de la franchise, des prévisions et des résultats de la concurrence) totalement approprié.

Avatar de Alex in the box

06 Fevrier 2015

Alex in the box

L'échec relatif de TASM n'est que journalistique, je ne peux pas vous suivre sur cette étiquette permanente que vous lui collez tous sur les sites d'actu. Vous ne pouvez pas parler d'échec, il faut absolument revoir vos stat, le film a couté 200 millions et en a rapporté 708... Même si Sony parle d'échec parce qu'il ne sont pas rentré dans leurs prévisions, vous ne pouvez pas parler à leur place, et d'un point de vu totalement objectif le film n'est PAS un échec, ou alors on parle d'échec cuisants pour tous les films qui ne dépasse pas le milliards ? (David Fincher serait ainsi en échec constant...).
S'il vous plait, ne tombez pas dans le piège de la communication industrielle ;)

Sinon, si elle poursuit la saga en cours, ce serait une bonne chose. Un nouveau reboot, même soft, ne serait pas bon pour la franchise, et arrêter une nouvelle fois une saga en plein milieu, ça causerait beaucoup de tort à la fois à SOny et à Spidey... ça ne ferait que deux fois après tout... Alors cette femme est très certainement une vraie connasse de merde, mais peut-être sait-elle faire son boulot tout de même. Après si elle trouve un accord avec Marvel Stu ça me va aussi ;)

Avatar de Soul

06 Fevrier 2015

Soul

Nooooooooonn pas Amy pascal >< !!!!!
enfin y a du bon et du mauvais dans cette news j'ai un peur pour spidey...
Amy Pascal en a rien à ciré de spidey artistiquement parlant elle est trop vénale. De l'autre côté si ça pouvait marcher pour l'entente Marvel /Sony en appâtant madame Pascal avec le rêve de gagner beaucoup de $$$ si elle trouvait un avantage dans cette coopération pourquoi pas mais gardez là loin du côté créatif pitié.