HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Le compositeur James Horner explique son absence de The Amazing Spider-Man 2

Le compositeur James Horner explique son absence de The Amazing Spider-Man 2

NewsCinéma

Si l'arrivée de Hans Zimmer sur la bande originale de The Amazing Spider-Man 2 avait semblé un grand coup de la part de Sony, elle faisait suite au départ de James Horner, compositeur préféré de James Cameron et surtout auteur de la bande-son du premier opus. Il explique enfin pourquoi il a refusé de reprendre son travail :

"Marc Webb était assez inexpérimenté mais lui et moi avions une bonne relation, pourtant les producteurs avaient leurs propres idées. Et ils ne voulaient pas de sa contribution. Puis Sony sont arrivés avec leurs idées, ils voulaient juste de l'action. Pour moi, je voulais faire ce film parce que j'en apprécie le réalisateur et qu'il y avait une chance d'écrire quelque chose pour les deux protagoniste alors que Gwen Stacy allait mourir dans le film suivant. Mais la fin de The Amazing Spider-Man 2 était si nulle, je ne voulais plus le faire. C'était juste épouvantable."

Une réponse qui a le mérite d'être franche (une rareté à Hollywood) et qui montre que l'ambiance n'était déjà pas au beau fixe avant le second opus du reboot des aventures cinématographiques de Peter Parker.

Source

Illustration de l'auteur
Alfro
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Gycee

08 Decembre 2014

Gycee

Y'a une erreur de traduction, il ne parle pas que de la fin mais du film en général ("the next movie ended up being so terrible")

Avatar de Takeru

08 Decembre 2014

Takeru

Franchement, on ne perd pas au change. On part d'une OST assez plate pour le premier film n'ayant qu'un coup de bravoure (la course de Spidey sur les toits) copié collé sur Titanic/Avatar à la BO de Hans Zimmer qui tente de nombreuses choses mêlant même les bruits de la ville. Peut-être mon OST favorite de 2014... Surement.