Maintenant que Warner Bros. a annoncé son planning DC Comics jusqu'à 2020, on se doute que les plans sont plutôt bien avancés dans l'équipe de Zack Snyder et de ses amis. Bien entendu à l'époque d'Internet, les informations vont commencer à fuiter, et les rumeurs avec. Cette information, obtenue par Bleeding Cool, est donc à prendre avec de très grosses pincettes, d'autant qu'on parle d'un film qui n'arrivera pas avant 2017.
La rumeur concerne donc la plus célèbre des Amazones, qui d'après les informations de Rich Johnston pourrait bénéficier d'une trilogie au cinéma, mais surtout d'une idée plutôt intéressante pour diversifier l'univers DC sur grand écran.
Le premier film solo de Gal Gadot dans le rôle reviendrait à ses origines sur Themyscira pendant sa première partie, avant de voir l'Homme débarquer sur l'île, et Diana le raccompagner dans son monde. C'est alors qu'on découvrirait que le film se déroule dans les années 20, et ce serait l'occasion pour la Princesse de découvrir le monde des hommes avec ses yeux d'Amazone, à une époque où les droits de la femme sont encore très réduits. Une idée intéressante pour développer le personnage. Si les aficionados des comics sont habitués à ce type d'arc origine pour Wonder Woman, un développement cinématographique n'en serait pas moins intéressant. Et ça permettrait de s'éloigner des aventures dans le monde moderne qu'on retrouvera avec Batman v Superman: Dawn of Justice et Justice League.
La suite se déroulerait alors ensuite dans les années 30 et 40, avec, on l'imagine, l'arrivée de la Seconde Guerre Mondiale. Et la fin de la trilogie se déroulerait à l'époque moderne, alors que la Justice League est en activité.
Si la rumeur de trilogie peut a priori aller à l'encontre du planning de Warner Bros., il faut noter que le planning annoncé est un planning minimal, et que les producteurs ont déjà en tête des films qui n'y figurent pas, et peuvent en ajouter si l'envie et la demande se font sentir.
01 Novembre 2014
lucas cage@ok je comprend au final tout est une histoire de goût .. Mais j ai quand même du mal avec la nanchalence de certain film marvel surtout qu un grand nombre de personne semble fermer les yeux sur leurs défaut ou certaines facilité et a côté de sa les gens sont intransigeant avec les films DC(la trilogie Nolan et Man o steel)mais comme toi j ai passée un très bon moment devant les guardiens et j ai adorée the winter soldier..
01 Novembre 2014
Robb Stark@lucas cage : Je n'ai pas plus d'yeux pour Marvel que pour DC, si tu veux tout savoir je trouve les films de la phase 2, excepté Guardians, relativement médiocres. Et même la phase 1 c'est pas jojo.
En plus comme je l'ai dit j'avais vraiment de gros espoirs pour MoS. Ça l'empêche pas d'être mauvais au final (évidemment c'est mon avis, je comprend qu'on ne le partage pas).
01 Novembre 2014
lucas cageSa critique Man of steel mais pourtant Avenger n étais guère mieux...les plans la photos et les scènes d action n étais pas terrible (hormis les passage de Hulk qui sauve le film a lui tous seul) peut être que le film de Snyder souffre de quelque raccourci mais on peut pas critiquer les scène de combat qui sont terriblement dynamique et l un des point fort du film (avec le passage sur krypton) wesen tu énumère de des défaut alor que tous les films du genre on son truffer robb stark tu trouve le film sympathique mais si tu n as dieux que pour marvel le film auras beau être un chef d œuvre tu ne l aimeras pas pour autant..de toute façon DC auras beau fair des bon films y en auras toujours pour critiquer quoi qu il arrive.. Bref pour revenir sur la news j aurais préférer un film retraçant les différent passage siter plus haut car les suite ne sont pas assurée du tout
01 Novembre 2014
nomalezLes idées du scénarios pour cette trilogie me plait bien, même si ce n'est qu'une rumeur. Mais Wonder Woamn 2 viendra en 2021 alors ?^^
01 Novembre 2014
geoinvid72De toute façon Superman avec tout ses pouvoirs et quasiment omniscient, donc impossible à surprendre, à être suivi sans qu'il le remarque.
On va dire qu'il était distrait en Arctique par l'excitation de la découverte de ses origines.
01 Novembre 2014
Robb StarkNon mais les mecs honnêtement MoS c'est réussi ni sur son aspect visuel ni sur son aspect scénaristique (et pourtant de base j'avais une certaine sympathie pour le film, parce que j'aimais beaucoup ce que nous promettaient les trailer).
La photo est pas extra, on a droit à une horrible shaky cam pendant les phases de combat, puis y'a pas une mise en scène de ouf. Alors oui les effets spéciaux sont plutôt réussis, mais bon si les combats sont illisibles et pas chorégraphiés ça change pas grand chose (en plus pour une fois que ça aurait été pas mal d'avoir quelques ralentis à la Snyder, on en a pas).
Quant à l'histoire elle est pleine de trous et d'incohérences (que wesen a plutôt bien énumérés). Les explications que tu donnes Snyder-Nolan sont plausibles, mais à aucun moment le film ne nous les donne, du coup on se retrouve avec de vrais trous qui rendent pas du tout réalistes le déroulement de l'histoire et le développement des personnages.
Et pourtant comme je l'ai dit j'ai une certaine sympathie pour le film mais voilà, faut pas se mentir non plus.
01 Novembre 2014
#Snyder-NolanJe continue ^^
Il ne se retrouve pas en mer par hasard, pas plus qu'au Canada et dans le café. C'est le fruit d'une recherche intensive sur plusieurs années (il a 33 ans dans le film), et qui feront probablement de lui un grand reporter par la suite.
Comme je l'ai dit, Clark sait que c'est un alien depuis qu'il a 13 ans : le fait qu'il accepte sa destinée de sauveur résulte non seulement de l'éducation reçue par son père terrien mais aussi du discours de Jor-el dans le vaisseau.
Zod n'a pas les nerfs parce qu'il était dans la Zone Fantôme (quoique si sûrement un petit peu) mais parce que Krypton a été détruite, et qu'il tient le conseil pour responsable qui n'a pas su agir pour sauver Krypton. Rappelons que Zod a été "programmé" pour protéger Krypton.
Lois est une grande reporter, et après ce qu'elle a vu en Arctique il a été facile de remonter la piste de Clark jusqu'au Kansas (elle l'explique même dans le film).
Je ne vois pas ce qui te dérange avec la terraformation : on change l'atmosphère de la planète et sa masse pour la transformer en Krypton: Clark perd ses pouvoirs, Zod lui extrait le Codex et Krypton revit. Point.
Le combat final s'enchaîne quand même rapidement.
01 Novembre 2014
#Snyder-NolanTout cela étant dit, un peu grossièrement je l'admets, que malgré ces "plot holes" (et il y en a d'autres), Iron Man est presque unanimement considéré comme une très bonne adaptation, et en ce qui me concerne le meilleur après le bidonage des 2 suivants.
Je reviendrai peut-être plus tard sur les défauts que tu as souligné dans Man of Steel, mais je veux juste démontrer que le film n'est pas le ratage que certains ici dénoncent. Je ne cherche pas à te faire aimer Man of Steel. En fait c'est un peu comme la bouffe chinoise : c'est très bien préparé, sûrement délicieux et ça tient bien au corps, mais ce n'est pas du goût de tout le monde. D'ailleurs je t'invite à visiter ce lien (en espérant que tu comprennes bien l'anglais) où le type démontre de façon assez objective que Man of Steel n'est pas un mauvais film : https://www.youtube.com/watch?v=s4KMNj76mzg
Quelques points que je souhaite apporter par rapport à ton jugement : Clark ne trouve pas Artic Cargo par hasard, depuis ses 13 ans il sait qu'il est un alien, et depuis la mort de son père (il devait avoir dans la vingtaine), il s'est mis à chercher ses racines. Ce point n'est pas éclairci, mais avec le recul il fait sens...
01 Novembre 2014
#Snyder-Nolan@wesen : certes, je ne dis pas que Man of Steel est parfait, loin de là, il a beaucoup de défauts. Mais je ne trouve pas que ces défauts gâchent le film au point d'en dégoûter le spectateur. Plusieurs points que tu soulèves sont parfaitement justifiés. Cependant je tiens à dire que ces faiblesses scénaristiques sont légion dans la plupart des blockbusters, les meilleures adaptations de comic books compris (autant chez Marvel que chez DC).
Par exemple, dans Iron Man 1 : Stark arrive à se fabriquer un générateur auto-suffisant + une armure de combat fonctionnelle avec "une boîte avec des outils de merde" comme le souligne Jeff Bridges plus tard ; il a bien passé plusieurs jours (voire semaines) dans la grotte, et pouf une fois sorti il est retrouvé en quelques heures ; Stark décide du jour au lendemain de devenir un super-héros parce qu'il a découvert un nouveau jouet ; les scientifiques de Stark Industries n'arrivent pas à reproduire le générateur portatif (à ce niveau, le génie de Stark est du même ordre que l'ouïe de Superman pour trouver Artic Cargo) ; le méchant est bidon ; Stark survie à la déflagration finale alors que son armure et moins résistante que celle de Iron Monger..
01 Novembre 2014
wesenSinon sur wonder woman, j'avais lu qqpart que le premier film se déroulerait sur l'île des amazones et qu'on devait découvrir à la fin que ça se passait dans les années 20 lorsque Steve Trevor (pour le coup homme du passé) ramènerait Diane "en ville"^^.
Si c'est le cas, ils ont un peu flingué la surprise de fin avec leurs annonces^^
01 Novembre 2014
wesen@ Snyder-Nolan : (bon bon, je liste effectivement, mais ce qui est grave, c'est que je n'ai pas revu le film depuis le ciné et ce ne sont que les aberrations ce qu'il me reste en mémoire, j'en ai sûrement oublié plein)
Bon, ben, je continue hein ?^^
9. La scène de l'envol symbolique est gâchée par une blague
10. Lois arrive à trouver qui est superman en qqjours (montage de 2 min)
11. Le discours de Jonathan Kent est idiot (tu ne dois pas les sauver parce qu'ils ne t'accepteront pas mais tu seras un héro) (oui, pas tant qu'il est enfant, mais ça il le précise pas, et pis c'est bête quand même)
12. La mort de papounet Kent est la scène la plus ridicule de la décennie (sans se la péter, Clark pouvait récup le chien comme Jonhatan, lui n'aurait pas été emporté par la tornade et personne n'aurait pensé que c'était un alien)
13. Tout ce qui touche à l'atmosphère et à la terraformation n'a aucun sens dans le film (Goyer a écrit n'importe quoi)
14. L'affrontement final est artificiellement allongé.
C'est tout ce qui me revient comme ça.^^
Mais ça fait déjà beaucoup
01 Novembre 2014
wesen@ Snyder-Nolan : visuellement il n'y a pas beaucoup de reproches à faire à man of steel effectivement. Zack Snyder fait un super boulot. Et c'est vrai que le casting est impeccable. Mais le scénario n'est pas "simple et efficace". Il est affligeant... Incohérent, bourré de raccourcis aussi faciles qu'idiots...
Sans faire de liste :
1. La structure en flash back s'insère mal dans le récit
2. Superman détruit le camion d'un mec parce qu'il a été vulgaire avec la serveuse. Et en plus il est sensé faire profil bas
3. Le passage sur Krypton enchaîne bien 5rebondissements en 15 minutes
4. Zod est resté piégé 15 pauvres minutes dans la zone fantôme mais il a les nerfs
5. Clark se retrouve en antarctique sur un projet top secret juste comme ça (la super ouïe c'est pas non plus à ce point)
6. Lois voit Clark en plein milieu de la nuit noire antarctique à une centaine de mètre en altitude au milieu d'un blizzard
7. Clark n'entend pas Lois qui le suit
8. Clark ne sait absolument pas d'où il vient, un holograme apparait lui dit qu'il est Kal el de krypton et hop, il adopte cette identité et le pyjama qu'on lui montre (parce que tous les gens à Krypton portent des armures par dessus ça)
31 Octobre 2014
#Snyder-NolanÀ la longue je me demande vraiment ce qu'on reproche à Man of Steel : le scénario est simple mais efficace, visuellement c'est sûrement la meilleure adaptation de comics qui soit (personnellement je trouve que Joss Whedon est un bon scénariste mais pas un bon réalisateur), en terme d'action pareil, et si on regarde les making-of on se rend compte à quel point le développement est gigantesque. Les acteurs sont bons : Russel Crowe, Michael Shannon qui nous propose une version de Zod qui enterre la précédente, Kevin Costner très émouvants, et Henry Cavill qui s'approprie totalement le costume de l'homme d'acier...
Zack Snyder a réussi à moderniser le personnage comme jamais on aurait pu l'imaginer. Désormais Superman n'est plus ce boy-scoot ridicule en collants mais un alien qui cherche sa place parmi les humains, et qui sait ce qu'il faut faire pour sauver l'humanité. Man of Steel est un film en accord avec notre époque, moins neuneu et enfantins que les films Marvel.
Et qu'on ne vienne pas me parler les dégâts à Metropolis, essentiellement causés par Zod, alors que dans Avengers New York morfle un max aussi.
Si le plan Warner/DC continue sur cette lignée, je serai satisfait.
31 Octobre 2014
gildosWarner a en plus perdu l'une des pierre angulaire de leur futur univers ciné en la personne de Nolan. Il reste Goyer mais je sais pas si c'est une bonne chose.
31 Octobre 2014
knightkiddoWarner veut tellement rattraper son retard sur Marvel. Trop d'annonces, trop de films alors que tout débute via Man of Steel. L'univers est même pas posé, pas stable. J'espère que Batman vs Superman sera bon, mais j'ai peur qu'ils en fassent trop dans un film et que tout s'écroule. C'est le cas de Amazing Spider-Man 2 qui a le même syndrome que Spider-Man 3 de Sam Raimi... Amener plusieurs ennemis d'un coup et c'est la catastrophe. Au moins dans les films Marvel, on a un héros, un ennemi. Dans Avengers, un ennemi commun (les Chitauris), dans Avengers 2 ce sera Ultron... C'est pas la surenchère des super vilains...
31 Octobre 2014
ManuJe pense juste que Warner souffre du fait que Marvel a pris de l'avance, et qu'il faut absolument qu'ils tiennent la comparaison.
Personnellement je n'ai pas aimé Man of Steel, le programme Warner m'emballe moins (sur Suicide Squad ou Flash et Green Lantern seuls, que j'aurais aimés en duo), mais j'attends de voir quand même. Ça reste beaucoup de mes persos préférés, il suffit juste de bien s'en occuper.
Concernant les finances, bah Warner est loin d'être en manque quand même.
31 Octobre 2014
Mickael@pikul : Merci pour les liens! Je ne savais pas que les dates étaient connues, j'avais toujours le planning avec les gros carrés dégueulasses lol. Y'a même plein de titres que je connaissais pas. Mes posts beaucoup trop longs et qui font mal à la tête tombent donc à l'eau lol. Je suis content de voir que ça avance bien chez la Warner, manque plus que les films soient de qualité (mieux que man of steel) pour s'éclater un max. je bave déjà devant le film Flash qui sort dans beaucoup trop longtemps lol.
Merci de pouvoir discuter avec vous sans se faire agresser ou insulter direct lol. Merci pikul de m'avoir renvoyé à la maison lol
31 Octobre 2014
pikul@Mickael : pour DC on a les dates précises "au jour près" jusqu'en 2020, comme pour Marvel.
http://www.comicsblog.fr/21080-2014__2020__le_calendrier_complet_des_sorties_cine_adaptees_de_Comics
On a aussi la plupart des acteurs principaux (Ezra Miller pour le flash de 2018, Momoa pour le Aquaman de 2018, The Rock en Black Adam pour 2019, Ray Fisher pour le Cyborg de 2020).
http://www.comicsblog.fr/20977-Warner_Bros_annonce_son_programme_de_films_DC_Comics
31 Octobre 2014
Mickael@Pikul : Chez Marvel on a les dates (au jour près), les titres, on sait quand tout commence et où tout s'arrêtera, le reste des annonces (acteur,pitch...) viendra en temps voulu. Chez Warner, le programme a le mérite d'exister certes, mais il ne va pas plus loin, on a (et je me répète) que des années et le nom du protagoniste. Ou alors un programme clair existe, et il faut me le montrer (des news ont pu m'échapper et dans ce cas-là tous mes posts beaucoup trop longs tombent à l'eau).
@gildos: je suis d'accord avec toi.
Désolé si je vous inflige ces posts trop longs, mais je cherche à comprendre où va la Warner.
31 Octobre 2014
Mickael@Minouchtik: La question des moyens est un faux débat: la Warner a tout l'argent nécessaire pour soutenir le rythme de Disney.
Je prends parti pour Marvel parce que je préfère leur stratégie. Disney a créé un réel engouement autour de ses licences (qui aurait pu dire qu'un jour, Captain America ferait mieux que Spiderman au cinéma...inconcevable), on a même l'impression qu'un film Moon Knight serait un succès.
Chez Warner on nous dit qu'une dizaine de films sont en développement mais on a pas d'acteurs (si The Rock), et on se contente de rumeurs. Je ne cherche pas qu'à charger la Warner, ils ont encore du temps, les films sortent dans longtemps (3 ans dans le monde du cinéma,c'est long...il reste 6 mois pour Avengers 2 et c'est le bout du monde en ce qui me concerne). Je sais bien qu'il faut du temps pour lancer une aussi grosse machine, mais on a pas l'impression que le mastodonte avance et c'est mon reproche principal. J'ai quand même hâte que la Warner montre que mon point de vue est faux car je veux et j'irai voir tous les films annoncés!