Alors qu'Internet n'en finit plus de générer des clics à partir de hoax aussi gros qu'un vol de Batmobile (hoax auxquels Zack Snyder aime répondre avec classe), l'excellent Ben Affleck s'est accordé quelques minutes avec le Sunday Times pour évoquer son rôle de Batman, à quelques semaines d'être à l'affiche du très attendu Gone Girl de David Fincher.
C'est en particulier l'aspect tempétueux du justicier de Gotham City qu'a pointé l'acteur, lui qui explique être capable de s'imprégner de cette colère si caractéristique (rien de moins étonnant après le déferlement de millions d'insultes stupides il y a un peu plus d'un an maintenant) :
"Je pense que c'est une nécessité, dans la tradition des films Batman. Pour moi, sa rage est tellement enterrée et contenue que lorsqu'elle ressort, tout vole en éclat. J'essaye d'être respectueux, de prendre sur moi, de tolérer, de tolérer, de tolérer... et puis, quand ça ressort, ce n'est pas un état sur lequel j'ai beaucoup de contrôle. Je ne vais pas rentrer dans un mode berserk façon Wolverine, mais je m'en rapproche... C'est intéressant que vous le pointiez du doigt, ça fait partie de ma personnalité."
C'est sûr que coller des mandales à Superman en souriant, ça aurait été plus étonnant !
18 Septembre 2014
Kit_Fisto, serial reviewerHâte d'en voir les 1ères image de cette colère !!!
17 Septembre 2014
v!L0uTu le sens, le pompage de cases DKR venir à grands pas? hum ? :géniemadeinsnyder:
15 Septembre 2014
BlackOwlsIntéressant ce qu'il dit. J'ai vraiment très hâte de découvrir son interprétation du dark Knight.
15 Septembre 2014
Brutal Destr0y333rthe town et gone baby gone sont très bien dans leur genres respectifs à savoir braquage et thriller (GBG excellent)
et Argo un vrai bon film de suspense, c'est clairement le meilleur des 3 notamment grâce à une excellente mise en scène ! (principe du film à suspense)
On est en droit de se dire qu'ils ne révolutionnent pas le cinéma et de ne pas aimer parce qu'on aime pas le genre ou cette facette de tel genre mais franchement dire que es 3 films sont justes moyens, c'est être clairement passé à côté de quelque chose. The town à a la limite pour la caractérisation de ses personnages et encore je les trouve convaincant, mais là c'est perso.
Sinon j'aime bien l'idée que Batman ait du mal à garder le contrôle car il a plus l'habitude de la cape, on pourra comprendre pourquoi Supe est un symbole d'espoir: Batman au début méfiant et encore plus déséquilibré qu'avant, comprendra que Supe est symbole d'espoir et verra le monde sous un autre angle.
Supe remettra "dans le droit chemin" Batman névrosé. Superman sauvera Batman et là leur friendship forever commencera.
Ce sera beau !
15 Septembre 2014
paradoXbatman en mode vénèr, c'est presque comme Wolverine.
TAKE THAT, WARNER !
15 Septembre 2014
wesenSi demain Fincher sortait un film du niveau de the town ou Argo, on se demanderait où est l'erreur, on serait déçu par le résultat, on sortirait frustré. On ne lui filerait pas un oscar.
15 Septembre 2014
wesenC'est marrant mais si c'est un de ses traits de caractère, comment se fait-il qu'il ait été aussi mauvais dans the players ? Il était pourtant sensé jouer la colère, avoir l'air menaçant. Le résultat était ignoble...
Je ne suis pas particulièrement partisan d'un Ben bashing violent ou vulgaire.. Mais je ne comprends pas vraiment le revirement qu'il y a eut sur lui dans l'opinion publique.
Il a toujours été et reste un acteur médiocre, au meilleur de sa forme.
Les performances pour lesquelles ont l'encense sont des rôles ou il ne doit qu'être neutre du début à la fin (bonjour the town et surtout one-face character dans Argo).
Quand à ses réalisations, ce sont 3 films agréables, je ne le nie pas, mais on est loin du génie cinématographique.
Ça reste extrêmement convenu... Argo en tête n'est ni grandiose sur le terrain de la comédie, ni sur le terrain du drame, ni en tant que film à suspense. C'est un mélange convenu et correct des trois genres.
J'ai l'impression qu'il nous avait habitué à être tellement nul que ses performances moyennes paraissent extraordinaire au public.
15 Septembre 2014
vandale le grisVenant d'un film qui est censé prendre son inspiration de the dark knight returns ça paraît un peu obvious mais... c'est quand même cool à entendre^^